Ils vont marcher 100 km au profit d’Oxfam

Jean-philippe De Vogelaere
Mis en ligne

  • Tout est prévu, jusqu’aux bananes ! La bonne ambiance était de mise ce vendredi soir, juste avant le départ vers les Hautes Fagnes. © J.-P. D.V.
    Tout est prévu, jusqu’aux bananes ! La bonne ambiance était de mise ce vendredi soir, juste avant le départ vers les Hautes Fagnes. © J.-P. D.V.

Serge fait déjà office de vétéran. L’an passé, il a tellement aimé prendre part à l’Oxfam Trailwalker qu’il voulait recommencer. Aline, sa femme, lui a alors proposé de leur faire en couple. Et Solange, la sœur de Serge, a fait de même avec son époux Jean-Charles. Ce samedi, à 7 h, au départ d’Eupen, ils démarreront leur marche de cent kilomètres. Avec un objectif à tenir : arriver ensemble dans les trente heures au point de départ. Soit dimanche avant 13 h. Si vous êtes comme Didier ou leurs enfants, leurs fervents supporters, vous pourrez les saluer, ainsi que les 229 autres équipes, ce samedi aux alentours de 16 h 30, au Signal de Botrange.

« Cent kilomètres, et 1.500 euros à trouver au profit d’Oxfam, c’est un objectif vraiment abordable, bien dans l’esprit de solidarité d’Oxfam et de l’esprit qui règne entre les participants, nous expliquait Serge De Backer, ce vendredi soir, à Walhain, au moment de faire mouvement vers les Hautes Fagnes. Grâce à des amis musiciens, nous avons pu organiser un concert. De quoi récolter 1.200 euros. Nous avons alors envoyé des mails à nos connaissances. On ne s’imagine pas la générosité des gens puisque notre équipe va offrir près de 2.500 euros à Oxfam. »

Et Aline de poursuivre avec Solange et Jean-Charles : « Depuis le début de l’année, on s’entraîne régulièrement. Pas évident, avec le travail et les enfants. Même si nous avons su rester zen, nous n’avons cependant pas pu dépasser les 50 km. Nous ne saurons donc que ce week-end si nous sommes capables de garder notre humour au-delà de cette distance. Le principal, c’est que nous restions ensemble ! »

Une chose est sûre. Ils ont retrouvé en eux des muscles que la vie sédentaire n’habitue pas à exercer ! Et certains se surprennent même depuis à aller chercher leur pain à pied le dimanche...