3 clubs belges en Euro Hockey League la saison prochaine
La Belgique sera représentée par trois clubs la saison prochaine en Euro Hockey League (EHL), soit la compétition équivalente à la Ligue des Champions en football.
« Les résultats du Dragons ce week-end de Pâques à Rotterdam, conjugués aux trois défaites des clubs espagnols en huitièmes de finale nous permettent de dépasser l’Espagne au classement des nations et d’ainsi passer de deux à trois représentants », a déclaré Jean-Christophe Capelle, le secrétaire général de la fédération belge de hockey (ARBH).
« La fédération européenne devrait nous le confirmer officiellement dans le courant de la semaine », a-t-il expliqué.
Voilà qui pimentera encore un peu plus les playoffs du championnat de Belgique, pour lequel il ne reste plus que trois journées avant la fin de la phase régulière. Trois cas de figure seront de mise pour l’attribution des trois sésames. « Comme précédemment, le premier du championnat régulier et le champion, ou le finaliste malheureux des playoffs si le champion possède déjà son billet, seront qualifiés pour l’EHL. Le troisième bénéficiaire sera le finaliste perdant des playoffs, ou s’il est déjà qualifié, le vainqueur d’un ou plusieurs tests matchs entre les demi-finalistes des playoffs », a encore précisé Capelle.
Concernant le classement des femmes, même si les calculs du secrétaire général sont officieux, il ne devrait pas intervenir de changement pour la Belgique. Malgré les bons résultats de l’Irlande, vainqueur du Champions Trophy féminin lundi à Belfast, qui dépassera la Belgique, notre pays conservera sa place en Champions Cup, la D 1 européenne, et une autre en Trophy, la D 2.
(Belga)


