Les Belgian Panthers prennent fait et cause pour leur entraîneur

Philippe VandeWeyer
Mis en ligne

Directement concernées par la mise à l’écart de Sofie Gierts, les joueuses de l’équipe nationale féminine de hockey ont décidé de faire bloc derrière Pascal Kina. Elles l’ont confirmé dans un communiqué diffusé ce dimanche.

  • Entre Sofie Gierts et Pascal Kina les joueuses de l’équipe nationale de hockey ont choisi, DR
    Entre Sofie Gierts et Pascal Kina les joueuses de l’équipe nationale de hockey ont choisi, DR

Depuis la mise à l’écart, jeudi, de Sofie Gierts de l’équipe nationale féminine de hockey pour des raisons extra-sportives par l’entraîneur Pascal Kina et son staff, les autres membres des Belgian Panthers avaient choisi de se taire. Ce dimanche, elles ont décidé de briser le silence par l’intermédiaire d’un communiqué de presse sans ambiguïté dans lequel elles prennent fait et cause pour leur coach.

Tout en lui réaffirmant leur confiance, elles affirment en effet « partager ces choix qui ont été faits pour le bien de l’équipe « .

Cette mise au point devrait sceller définitivement le sort de Sofie Gierts qui avait déclaré, dimanche midi, sur le plateau de l’émission « De Zevende Dag « sur la VRT espérer un revirement de la situation en sa faveur. Une perspective que Pascal Kina, également interrogé par la chaîne publique flamande, avait toutefois balayée.