Le trio de Harry Potter a bien grandi
Les filmographies respectives de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint se sont passablement enrichies. Leur agenda aussi. Photos et vidéos
Au grand écran, la saga « Harry Potter » débute en 2001. Une dizaine d’années, voilà qui aurait dû laisser le temps de faire autre chose, aux acteurs qui l’ont animée. Sauf bien sûr que le trio principal a démarré très jeune… Mais il a aujourd’hui bien grandi, et les filmographies respectives se sont passablement enrichies. Même chose pour les agendas des uns et des autres, bien chargés pour les deux prochaines années. Encore que, les plus sollicités ne sont pas forcément ceux que l’on croit.
Emma Watson est ainsi venue compléter l’affiche de « My week with Marilyn ». Dans le rôle de Lucy, l’assistante costumière qui tape dans l’œil de Colin Clark, ce troisième assistant réalisateur dont Marilyn Monroe avait fait son « confident » à Londres, sur le tournage du film de Laurence Olivier, « The prince and the showgirl ». En 2012, 2013 et 2014, la jeune actrice devrait apparaître à de nombreuses reprises sur les grands écrans. Dans « The perks of being a wallflower », « The bling ring », « The end of the world », « Your voice in my head » et « Noah ».
On ne le prendrait bien que pour le troisième larron du trio, Rupert Grint. Surtout que de 2002 à 2010, on ne le retrouve que dans quatre films à peine, hors « Harry Potter » s’entend. Mais il tourne beaucoup, le petit rouquin ! Ces temps-ci en tout cas. En vrac, il est ou sera à l’affiche de « Into the white », « The necessary death of Charlie Countryman », « The drummer », « Eddie the eagle », « Cross country ». Et dans « CBGB », l’évocation du fameux club punk-rock new-yorkais, toujours annoncée pour cette année du moins aux Etats-Unis, il incarnera le guitariste des Dead Boys, Cheetah Chrome.
Et Daniel Radcliffe, dans tout ça ? Plutôt discret, en fait, depuis « December boys » en 2007. Et pour cause : c’est à la télévision et surtout au théâtre que l’acteur a multiplié les expériences. Cette année, il a néanmoins tenu le rôle principal dans « The Woman in black », un très honnête film de fantômes. Honnête, et un peu à l’ancienne. On devrait le revoir l’an prochain dans « Kill your darlings », une histoire de meurtre autour de laquelle se retrouvent les grands la beat génération (tiens, tiens…) que sont Allen Ginsberg, William Burroughs et Jack Kerouac. Daniel Radcliffe se glissera dans la peau du premier, le poète à qui l’on doit notamment « Howl »… un texte qui a lui-même déjà fait l’objet d’un film récent.
Daniel « Harry Potter » sera-t-il de l’aventure « Pinocchio » que nous concocte Guillermo del Toro ? Pour l’instant, on cite surtout beaucoup de noms… Outre le sien, on a également mentionné celui de Tom Waits dans le rôle de Gepetto. Et celui de Nick Cave une fois qu’il est question de la bande originale… Rendez-vous en 2014 !



Hermione..enfin, Emma Watson est toujours aussi craquante.