Le best-off du « Vu à Waterloo »
Découvertes. Le Belgo-Festival fête sa dixième édition avec le meilleur du meilleur.
« Ce n’est pas que je commence à manquer d’artistes belges. Que du contraire !, sourit Yves Vander Cruysen. Mais pour cet anniversaire, il me semblait agréable de se faire plaisir en réinvitant les artistes qui avaient fait le succès de ce Festival imaginé après le discours d’Albert II qui souhaitait voir mis en valeur le talent de chez nous. Cette dixième édition proposera ainsi quinze spectacles sur un gros mois. Et comme chaque année, j’ai tenu à ce que les entrées se fassent à des prix exceptionnellement bas afin de permettre aux familles – jeunes et moins jeunes – d’en profiter au maximum. La moyenne d’âge des spectateurs est ainsi de quarante ans. »
La tête d’affiche de ce Belgo-Festival sera sans conteste Maurane, qui viendra, le 23 septembre, interpréter ses succès et les plus beaux titres de son dernier album « Fais-moi une fleur ».
Et pour éviter que les fan-clubs se réservent toutes les places à la Sint John School, l’échevin a mis en place la formule d’abonnement « Carré d’As », au prix de 63 euros, qui lie la vente des places de concert à celle des trois autres rendez-vous.
À savoir la venue des Baladins du Miroir et leur spectacle « Le chant de la source », le 8 septembre, dans leur chapiteau installé sur le parking de la maison communale, mais aussi le concert, le 16 septembre, à la salle Jules Bastin de la maison communale, de Roby Lakatos, le musicien tsigane reconnu dans le monde entier et domicilié à… Waterloo, et le spectacle humoristique et de musique classique de la Framboise frivole, le 15 septembre, à la Sint John School.
Le Belgo-Festival, c’est aussi chaque année une belle exposition. Après « Martine » l’an passé, ce sont d’autres dessinateurs pour enfants qui seront mis à l’honneur aux Écuries, du 4 octobre au 11 novembre : Geneviève Casterman, Myriam Deru, Dominique Mertens, Marie Wabbes, Joëlle de Meurichy, Marie de Salle, Pierre Defour, Pascale Francotte, Suzanne Strub et Michel Van Zeveren. Le tout, mis en scène par Christian Merveille !
Brawal’Art, Henri Vernes, Lorenzo Gatto, Whitloof Bay, Jack Gondry ans his New Music, Olivier Laurent, Dogora, un premier parcours d’artistes, Piano Follia et « L’Homme de la Mancha » pour les enfants seront les autres rendez-vous de cette édition « Belgium, ten points » !







