politiclub
Rudy Demotte, le ministre-président wallon, a plaidé pour que «se constitue sans délai le Groupe des partenaires sociaux qui, à l'instar de ce qui se pratique au fédéral avec le groupe des Dix, encadrera et dynamisera un dialogue social favorable au développement socio-économique de la Wallonie».
belgique
L’ASBL flamande Droit à la migration critique avec véhémence la politique d’accueil des illégaux de la secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Maggie De Block.
belgique
Les Fêtes de Wallonie battent leur plein ce week-end à Namur. Outre la dégustation de produits locaux (on ne présente plus le fameux péket), d’autres activités sont prévues.
belgique
La FGTB ne partage pas vraiment la liesse populaire autour des fêtes de Wallonie. Le leader wallon du syndicat socialiste, Thierry Bodson estime plutôt qu’il y a péril en la demeure. Il est particulièrement inquiet du «retard» pris par la Wallonie dans le transfert des compétences en matière d’emploi.
belgique
Jean-Claude Marcourt, ministre de l’économie de la Région Wallonne était l’invité du Grand Oral La Première Le Soir. N’en déplaise aux Fêtes de Wallonie, on a parlé… Tecteo! Au grand dam du ministre qui considère que c’est un enjeu secondaire. Et a exposé son triple plan pour sa région.
belgique
La reine Mathilde a visité l’exposition consacrée au peintre flamand Rubens au musée du Louvre-Lens pour son premier déplacement public à l’étranger.
belgique
Le gouvernement fédéral ou l’un de ses ministres n’a jamais pris de décision formelle ou informelle à propos d’une modernisation des armes nucléaires qui seraient entreposées à Kleine-Brogel, a expliqué le ministre de la Défense Pieter De Crem.
belgique
La nomination des inspecteurs de l’enseignement primaire et maternelle est suspendue. Le conseil d’État a donné une suite favorable au recours en extrême urgence introduit par une partie des inspecteurs faisant fonction de la Communauté française, après qu’ils eurent reçu la notification de la fin de leur fonction comme inspecteur… deux jours avant la rentrée scolaire.
belgique
Le fondateur du parc Pairi Daiza s’est dit meurtri par la polémique communautaire qui a fait suite à l’annonce du prêt de deux pandas chinois au parc. «Il n’y a pas eu de favoritisme» insiste-t-il.
belgique
Le jeune homme projetait de partir ce vendredi à la frontière tibétaine pour devenir maître bouddhiste. La cour d’appel de Gand en a décidé autrement.