« tvcom », des élections aux audaces
Brabant wallon. 27 débats électoraux, dont deux consacrés à la Province seront diffusés du 5 septembre au 12 octobre. tvcom souhaite devenir encore plus proche de ses téléspectateurs. La manière sera dévoilée le 5 novembre.
« C’est la première fois que ces débats se tiendront dans nos propres murs, explique Max Zimmerman. Dès le mercredi 5 septembre et jusqu’au 12 octobre, par ordre croissant du nombre d’habitants, soit de Hélécine à Braine-l’Alleud, plus deux débats consacrés à la Province, nous enregistrerons les débats à 14 h, en faux direct, avec retransmission à 20 h. Certains diront que les listes ne doivent être déposées que le 14 septembre, mais il nous faut avancer pour donner la parole à tous. En cas de besoin, on pourra faire un sujet dans le journal sur une liste qui se ferait connaître. »
Dès lundi, les téléspectateurs auront eu le plaisir de découvrir le nouveau logo de tvcom, « une télé que nous considérons toujours comme indissociable du Brabant wallon », souligne Olivier Herman, réalisateur, « mais on a enlevé la couleur grise pour ne garder que le fuchsia, afin de le faire gagner en caractère ». Une couleur qui passera au vert pour l’émission sportive Gradins et au bleu pour le journal quotidien.
Reste à trouver un slogan. La directrice Nancy Schroeders annonce un concours via les réseaux sociaux. Les suggestions peuvent être envoyées jusqu’au 15 octobre : « Le comité de pilotage qui a planché sur les changements de tvcom choisira le slogan qui collera le mieux à la télévision locale d’aujourd’hui ».
Comité de pilotage ? La réponse vient du président de tvcom, Philippe Engels (Écolo) : « Loin des briques, puisque nous sommes enfin dans nos locaux, et des chiffres, avec une subvention qui reste insuffisante, j’ai pu reprendre une présidence pour mener à bien une aventure humaine. Nous voulons à présent parler de nos valeurs, de notre identité, de notre projet. Nous vous révélerons nos audaces pour être plus proche du public le 5 novembre. En attendant, en interne, nous avons pris une charte pour relancer la dynamique, pour être plus proche de l’événement et pour aiguiser le sens critique de chacun tout en se permettant ici et là l’impertinence. »







