Officiel : D’Ambrosio remplace Grosjean chez Lotus

Rédaction en ligne
Mis en ligne | mis à jour

Cette fois, c’est officiel, le Belge Jérôme D’Ambrosio remplacera pour le Grand Prix d’Italie à Monza cette fin de semaine le Français Romain Grosjean, suspendu pour une course, a annoncé l’écurie anglo-luxembourgeoise Lotus.

  • ©Belga
    ©Belga

Grosjean, titulaire chez Lotus depuis le début de cette saison (3 podiums en 12 courses, 8e du championnat), a été suspendu pour une course après avoir provoqué un carambolage dimanche au départ du GP de Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps.

D’Ambrosio, 26 ans, pilote de réserve du Lotus F1 Team, était le favori logique pour remplacer Grosjean dans un délai aussi court. Titulaire chez Virgin (Marussia) en 2011, il n’avait marqué aucun point pour la modeste écurie russo-anglaise.

Dimanche, au départ, Grosjean avait accroché Lewis Hamilton alors que la McLaren du Britannique était en train de le dépasser sur la droite. Sa Lotus s’était ensuite envolée au-dessus de la Ferrari d’Alonso, partie devant lui, frôlant le casque et le cockpit de l’Espagnol, contraint à l’abandon mais toujours leader du championnat.

(D’après AFP)

Osez la rencontre !