D’Ambrosio « impatient de voir s’allumer les feux du départ » à Monza

Rédaction en ligne
Mis en ligne

« C’est un énorme défi », a déclaré Jérôme d’Ambrosio, qui disputera son premier Grand Prix de la saison dimanche en Italie.

  • Belga
    Belga

Jérôme d’Ambrosio disputera son tout premier Grand Prix de la saison dimanche à Monza, à l’occasion du GP d’Italie. Pilote d’essai de l’écurie Lotus, le Belge remplacera le Français Romain Grosjean, suspendu pour une course après avoir provoqué un carambolage dimanche dernier au départ du GP de Belgique.

« C’est un énorme défi », déclare Jérôme d’Ambrosio sur le site de Lotus. « Surtout parce que je n’ai pas beaucoup roulé cette année et que Monza est un circuit unique avec son faible appui. Ce sera difficile, mais je suis déjà intégré dans l’équipe, je connais tout le monde et je bénéficierai de leur soutien total pour faire du mieux possible. Je vais être concentré à 100 % pour utiliser pleinement les essais libres parce que cela pourrait être le facteur-clé pour moi ce week-end ».

« Mon objectif, c’est la course. J’ai disputé toute la saison de F1 l’an dernier. C’est une bonne chose parce que je sais comment se passe un week-end de F1 et je suis allé partout avec l’équipe cette année. Je sais combien un week-end est chargé sur un Grand Prix, mais dans le bon sens, parce qu’il y a beaucoup de travail avec les ingénieurs et j’aime cela. Mon dernier vrai souvenir de Monza, c’est lorsque j’étais sur le podium du GP2. Je vais être concentré à 100 % pour obtenir un bon résultat cette année et je suis vraiment impatient d’être sur la grille et de voir s’allumer les feux du départ », a ajouté d’Ambrosio.

(ClDD, avec belga)

Osez la rencontre !