Un chien sachant chasser sans son chasseur…

Dz
Mis en ligne

Un chasseur français a dû être amputé d’une main suite à un accident de chasse, dimanche. Son chien lui a en effet tiré dessus…

La scène se passe près de Saint-Michel-de-Double, dans le sud-ouest ensoleillé de l’Hexagone. Ce matin-là, un chasseur s’en est allé avec ses trois chiens tirer le chevreuil. Parmi ces chiens, deux braves bêtes expérimentées accompagnaient un novice dans le métier, probablement encore trop doux pour une telle tâche.

La pauvre bête, en effet, alors que ses deux comparses s’époumonaient après un chevreuil, n’avait en tête que la gentillesse de son maître et le bonheur de pouvoir gambader dans les champs. Alors que son maître ajustait le chevreuil, son petit chien s’est approché pour un câlin, et de ce simple geste, a appuyé sur la gâchette. « En se jetant, il a posé la patte sur le fusil », a raconté le malheureux chasseur à la radio France Bleu Périgord. La balle a transpercé sa main. L’homme a été transporté en hélicoptère à l’hôpital de Bordeaux, mais l’amputation n’a pu être évitée.

Beau joueur, le chasseur qui n’a plus qu’une main n’en veut pas à son fidèle : « Ce n’est pas la faute du chien. Et il est adorable ! Je n’avais qu’à laisser la sécurité (sur le fusil), c’est tout ».

Aux dernières nouvelles, le chevreuil se promenait toujours dans les champs, un sourire narquois collé aux lèvres.

Osez la rencontre !