-
Plus d’un million de personnes soutiennent le «bijoutier de Nice» sur internet article bloqué
Mis en ligne
france
Le bijoutier niçois qui a tué mercredi un des braqueurs de son magasin a été mis en examen pour homicide volontaire et assigné à résidence. Sur les réseaux sociaux, la vague de soutien à son encontre est impressionnante. Les internautes invoquent la légitime défense.
Blog @ Pèèèris
Les Dupont et Dupond de la République
Cette semaine, Jérôme Cahuzac a fait son retour à l’Assemblée nationale, mais dans une commission d’enquête, sur tout le bazar qu’il avait déclenché. Angoisse dans les rédactions : au même moment, DSK était au Sénat, entendu comme expert sur l’exil … Continuer la lecture
-
Marine Le Pen porte plainte contre un blogueur
Mis en ligne
france
Il avait traité la présidente du FN de «truie» dans un de ses posts. Marine Le Pen l’attaque en justice pour insulte publique.
-
Le nouveau clip de l’Élysée fait un flop
Mis en ligne
france
Le clip officiel qui accompagne la présentation des 34 projets pour la «Nouvelle France industrielle» est vivement critiqué sur la toile
-
34% des Français se sentent «proches des idées» de la présidente du FN
Mis en ligne
fil info monde
A six mois des élections municipales en France, un tiers des Français (34%) se sentent «proches des idées» de la présidente du Front national (extrême droite) Marine Le Pen, selon un sondage Ifop pour Valeurs actuelles publié mercredi.
-
Jérôme Cahuzac est à nouveau mis en examen
Mis en ligne
fil info monde
Il a omis de mentionner son compte bancaire caché à son arrivée au gouvernement. L’ex-ministre français du Budget est déjà poursuivi pour blanchiment de fraude fiscale.
-
France: grâce aux dons, l’UMP va rembourser ses dettes
Mis en ligne
fil info monde
Le parti de Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche avoir récolté, grâce à une souscription nationale, les 11 millions d’euros nécessaires au règlement de sa dette due à l’annulation des comptes de la campagne présidentielle 2012.
-
Visite symbolique du président allemand à Oradour-sur-Glane
Mis en ligne
france
Joachim Gauck est le premier président allemand à visiter Oradour-sur-Glane, lieu du pire massacre commis en France par les nazis.
-
Syrie: les députés français divisés sur une intervention militaire
Mis en ligne
france
Les parlementaires français ont débattu sur l’éventuelle intervention militaire de la France en Syrie. Et leur soutien à François Hollande est loin d’être acquis.
-
L’AFP retire une photo peu flatteuse de Hollande
Mis en ligne
france
«Aujourd’hui, c’est la rentrée», peut-on lire au tableau derrière François Hollande, en visite à Denain. Dans le courant de la journée, la photo a été retirée par l’AFP.
-
Les amis de Sarkozy maintiennent la flamme coûte que coûtearticle bloqué
Mis en ligne
france
Sans Fillon, ni NKM ni Le Maire, les amis de l’ex-président se sont retrouvés à Arcachon. Ils croient toujours au retour de leur champion. Sur la Syrie, Sarkozy avait raison avant tout le monde, croient-ils.
-
France et Etats-Unis, les meilleurs ennemis réunis face la Syriearticle bloqué
Mis en ligne
monde
Les enquêteurs de l’ONU ont quitté la Syrie, ouvrant une «fenêtre de tir» pour une intervention américaine. Dix ans après le «non» à la guerre en Irak, la France devrait être le principal allié de son meilleur ennemi en Syrie.
-
Marseille n’est pas qu’un «Bronx méditerranéen»article bloqué
Mis en ligne
france
Treize règlements de comptes mortels cette année. Marseille se débat avec ses démons, mais elle a aussi entrepris une formidable mue culturelle. Reportage de notre envoyée spéciale.
-
Les licenciements de près de 700 ex-salariés de Continental invalidés par les prud’hommes
fil info economie Le conseil des prud’hommes de Compiègne a invalidé vendredi le licenciement de près de 700 anciens salariés de l’usine Continental de Clairoix (Oise) pour défaut de motif économique, ont annoncé leurs avocats à Compiègne. «Continental a été condamné pour défaut de motif économique et pour non-respect de leurs obligations de reclassement», a expliqué Me Alexandra Soumeire aux quelque 200 anciens salariés réunis devant le conseil des prud’hommes.
Mis en ligne -
En France, la réforme des retraites mécontente sur la droite et sur la gauche
Mis en ligne
france
Le patronat et l’UMP d’un côté critiquent la hausse des cotisations sur les salaires pour financer le déficit du régime des retraites. La gauche radicale de l’autre côté refuse l’allongement de la durée de cotisation à 43 ans
-
Ayrault tente d’unifier la gauche pour 2014
Mis en ligne
france
Le Premier ministre a lancé la mobilisation pour les élections municipales de 2014. La victoire passe par l’union de la gauche, a-t-il rappelé, en rappelant à l’ordre ses ministres





