Jean-Paul Belmondo : la fin d’une drôle de love story
Jean-Paul Belmondo a annoncé par le biais de son avocat qu’il se séparait de sa compagne, Barbara Gandolfi. Celle-ci avait été soupçonnée d’utiliser l’acteur pour lui soutirer de l’argent.
L’acteur a brusquement mis un terme à leur relation de quatre ans par la voix de son avocat. Il lui reprocherait certains actes inadmissibles. Dès 2008, la justice belge s’était intéressée de près à certains flux financiers suspects. Barbara Gandolfi plaidait pourtant en faveur de son réel attachement à l’acteur.
Le rideau est tombé : Jean-Paul Belmondo ne poursuit plus sa route commune avec Barbara Gandolfi. Ils s’étaient rencontrés dans un restaurant de la côte d’Azur en 2008. Elle avait forcé son chemin vers lui ; il avait tout de suite remarqué sa plastique impeccable ; un couple inédit s’était formé, bien dans la ligne des goûts féminins de l’acteur, mais aussi très vite surveillé par sa famille, méfiante devant la belle et qui voulut très tôt le protéger.
Une idylle de 4 ans
L’idylle a duré quatre ans au grand étonnement de certains et devant la résignation des autres, notamment ses amis proches pour qui la simple évocation des motivations de Barbara était devenue taboue. « Jean-Paul Belmondo est venu me voir en tant qu’ami et en tant qu’avocat, a expliqué Me Michel Godest dans un communiqué à l’AFP. Il a indiqué à l’ami qu’après avoir passé de belles années avec elle, il la quittait maintenant. Je sais très bien ce qui s’est passé et j’ai donné raison à Jean-Paul de mettre fin à cette aventure. Jean-Paul a toujours mené sa vie privée comme il l’entendait. Il y a des procédés que Belmondo et son avocat ne peuvent accepter. » Le ton est sec et la rupture sans appel. Il n’a pas donné de plus amples précisions sur ses craintes et celles de son client.
Barbara Gandolfi, 37 ans, patronne de clubs privés en Flandre, à la tête de plusieurs affaires à Dubaï avec son ami, a pourtant toujours protesté de ses bonnes intentions à l’égard de celui qu’elle accompagnait dans les soirées huppées, voire dernièrement à la remise de la médaille de l’Ordre de Léopold au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.
Dans toutes ses interviews, elle exprimait même une certaine tendresse pour Belmondo, réfutant avec ses mots à elle toutes les accusations de détournement d’argent, ou comme elle le disait en boutade de « vouloir abuser de la générosité du vieux ». Elle se présentait comme son amie, présente dans les moments importants, pour lui apporter son charme certes très voyant mais efficace pour attirer la lumière des photographes et sur lui et sur elle.
Un rapport basé sur l’intérêt
Car cette intrusion dans la vie de Bébel l’a évidemment catapultée vers la notoriété. Inconnue du grand public, Barbara Gandolfi multiplia les couvertures sans rien cacher de son passé sulfureux, les admirateurs du comédien cherchant à comprendre la véritable nature de leur relation. Vacances, dîners, sorties, le couple a fonctionné ainsi tandis qu’en coulisses son fils Paul s’alertait d’un rapport basé sur l’intérêt plus que sur l’amitié.
Sa famille tenta même de le mettre sous tutelle mais sans succès : souffrant des séquelles d’un AVC depuis des années, Belmondo désirait malgré tout rester maître de voir et de sortir avec qui lui plaît. Un prêt suspect de 200.000 euros a même traversé leur histoire, amenant Barbara Gandolfi à devoir témoigner devant les justices belges et françaises. Une enquête financière fut diligentée par le parquet de Bruges pour comprendre les flux financiers plutôt étranges vers les comptes bancaires du mari de la Belge.
Sous l’emprise de sa belle, en délicatesse avec son ancienne compagne, Natty, le comédien soutenait pourtant « qu’il n’y avait pas d’affaire » et « qu’il n’avait rien à reprocher » à sa compagne. Entretemps, la réputation de Barbara Gandolfi s’était étoffée. Elle anime aujourd’hui le « Barbara Show » sur Star TV. Mardi dernier lors la présentation de la saison de la chaîne au tout nouveau « Hard Rock Café » près de la Grand-Place de Bruxelles, elle semblait parfaitement épanouie et heureuse de reprendre la télé. Ce matin, sa « conquête » a tranché : fin de la romance peut-être trop glamour pour être totalement honnête. On attend désormais la version de Barbara Gandolfi.







