Les Diables Rouges 30e au classement FIFA
Les Diables Rouges ont poursuivi leur belle progression mercredi dans le nouveau classement mondial des équipes de football publié par la FIFA.
La Belgique a gagné dix places et occupe la 30e place. Elle avait déjà enregistré un gain de 13 places en septembre. Depuis juin dernier, les Diables sont regagné 24 places.
Il faut remonter à septembre 2004 pour retrouver un meilleur classement de la Belgique (29e). Son meilleur classement depuis la création de cette hiérarchie en août 1993 est la 16e place atteinte en janvier 2003, détenue pour la dernière fois en avril 2004.
Depuis, le précédent classement le 5 septembre dernier, la Belgique a disputé ses deux premiers matches de qualification du Mondial-2014: au Pays de Galles (0-2) et contre la Croatie (1-1).
La Croatie reste l’équipe la mieux classée dans ce groupe A malgré un recul de deux places. La sélection de Igor Stimac est 11e. La Serbie se situe au 33e rang (+9), l’Écosse au 56e (-9), le Pays de Galles au 57e (-12) et la Macédoine au 104e (-7).
La Belgique joue son prochain match de qualification le 12 octobre en Serbie avant d’accueillir quatre jours plus tard l’Écosse à Bruxelles.
L’Espagne reste première dans le nouveau classement devant l’Allemagne. Le Portugal 3e (+1) et l’Argentine 4e (+3) ont dépassé l’Angleterre désormais 5e (-2).
Le prochain classement FIFA sera publié le mercredi 7 novembre.
Vos réactions
Voir toutes les réactions aux wemasters: quand on vote la croix en bas à droite ne permet pas de cliquer dessus pour fermer le popup comem quoi le vote a été pris en compte. De plus quand on se log, après le log on se retrouve sur une page qui est dites inexistante, pourtant on est bien logué.
Le ranking FIFA ne sert-il pas lors des tirages au sort des poules qualificatives? Plus on est bien classé, moins on a de "gros morceaux", non? Sinon son utilité et sa fidélité à la réalité du terrain n'est pas toujours très réaliste.



OLE, OLE, OLE....... Top 25 en novembre, top 20 à la fin de la qualification des Diables pour le Brésil ?