Hazard gagne avec Chelsea, City s’impose sans Kompany

David Dessouroux
Mis en ligne

Sans Vincent Kompany, blessé, Manchester City a battu 3-0 Sunderland et Simon Mignolet. Chelsea, avec un Hazard buteur contre Norwich, est en tête du championnat.

  • Eden Hazard, AP
    Eden Hazard, AP

En ouverture de la 7e journée de Premier League, Manchester City (4e) recevait Sunderland (13e). Si Simon Mignolet était bien présent sur la pelouse de l’Etihad Stadium, Vincent Kompany, lui, devait déclarer forfait. Selon la BBC, le capitaine belge souffrirait d’une blessure au mollet. Sera-t-il rétabli à temps pour le déplacement international de vendredi prochain en Serbie ? Rien n’est moins sûr…

Sans son capitaine donc, Manchester City débutait cette partie à du cent à l’heure. Après cinq minutes, Kolarov trompait Mignolet sur coup franc (1-0). Les Citizens doublaient ensuite la mise à l’heure de jeu grâce à Sergio Agüero. En toute fin de rencontre, Graig Gardner, le défenseur de Sunderland, offrait le 3e but à City en déviant dans ses propres filets un coup franc de James Milner.

Avec cette victoire, Manchester City est désormais 2e avec 15 points.

Buteur, Hazard reste bien en tête avec Chelsea

Chelsea, avec un Eden Hazard titulaire toute la rencontre et surtout buteur, est tranquillement venu à bout de Norwich City. L’après-midi avait pourtant mal débuté pour l’équipe de l’international belge. À la surprise générale, c’est en effet Norwich qui ouvrait le score à Stamford Bridge à la 11e minute de jeu grâce à son attaquant, Grant Holt. Mais l’avantage des visiteurs allait être de courte durée. En effet, Torres égalisait d’abord de la tête, à la 14e, sur un centre d’Ivanovic. Avant que Lampard n’inscrive son 3e but de la saison pour redonner l’avantage aux siens (21e, 2-1). C’était ensuite au tour d’Eden Hazard de participer à la fête. Servi dans la profondeur par Mata, le Belge inscrivait, à la demi-heure, le 3e but londonien – son premier de la saison - en trompant Ruddy d’une frappe croisée à ras de terre.

Jamais inquiété, si ce n’est en début de partie, Chelsea alourdissait un peu plus le score à un quart d’heure du terme via Ivanovic (4-1). Cette victoire permet aux joueurs de Roberto Di Matteo de conforter leur leadership avec quatre points d’avance sur Manchester City.

Mirallas et Fellaini arrachent le nul avec Everton

Alignés d’entrée de jeu, Kevin Mirallas et Marouane Fellaini ont partagé l’enjeu avec Everton à Wigan. Menés après dix minutes et ce but de Koné, les Tofees revenaient au score dans la minute suivante grâce à tête de Jelavic. Mais Di Santo, à la 23 e, redonnait l’avance aux visités. Everton allait toutefois parvenir à recoller une deuxième fois au score en toute fin de partie lorsque, à la 86e, Mirallas provoqua un penalty converti par Baines (2-2). Avec ce nul, Everton perd sa 2e place au détriment de Manchester City.

Désormais 3e, les Tofees comptent 14 points, soit un de moins que City.

Monté au jeu, Lukaku a participé à la victoire de West Bromwich

Si Romelu Lukaku a débuté la rencontre sur le banc, l’ancien Anderlechtois est rentré au jeu à la 63e minute, alors que le score était de 2-1 pour ses couleurs. Mulumbu accentuait ensuite l’avance de West Bromwich à cinq minutes du terme (3-1). Granero, l’ancien joueur du Real, réduisait le score dans les arrêts de jeu (3-2). Cette victoire permet à West Bromwich de pointer à une jolie 4e place.

Enfin, les Gallois de Swansea ont fait match nul chez eux contre Reading (2-2).

Osez la rencontre !