Liège frappée par des scènes de violences

A.PS. avec Belga
Mis en ligne

La Ville de Liège a été le théâtre de plusieurs scènes de violences dans la nuit de samedi à dimanche, marquée notamment par des agressions aux couteaux et à la barre de fer.

  • (Belga)
    (Belga)

Le premier fait a eu lieu vers une heure du matin, rue des Célestines, au centre de Liège devant un bar. Plusieurs clients, qui étaient sortis pour fumer, s’en sont pris aux deux sorteurs de l’établissement. Ceux-ci ont reçu des coups de poing et des coups de pieds et l’un des agresseurs leur a également porté des coups de couteau. Les deux vigiles, sérieusement blessés au flanc et à l’abdomen, ont été hospitalisés. Quant aux auteurs des faits, quatre ou cinq personnes, ils ont pris la fuite et n’ont pas été retrouvés.

Une heure plus tard, dans un café du boulevard Emile de Laveleye à Liège, un client s’est brusquement déchaîné. Il venait de perdre beaucoup d’argent en jouant au Bingo. L’individu a sorti une barre de fer d’une de ses jambes de pantalon et a commencé à démolir les tables, les chaises, une partie du comptoir et a également frappé avec la barre le tenancier du café qui tentait de le désarmer. Le cafetier a dû être conduit à l’hôpital. La police a pu appréhender l’auteur, un Liégeois de 39 ans, qui a été mis à la disposition du parquet de Liège.

Peu avant 3h00 du matin, une troisième agression s’est produite rue Sainte-Catherine près de l’Hôtel de Ville, où deux personnes ont été frappées à coups de couteau de cuisine par un individu. Les victimes, grièvement blessées, ont été transférées à l’hôpital. L’auteur, un Bruxellois de 28 ans, a aussi été mis à la disposition du parquet de Liège.

En fin de nuit, plusieurs personnes ont été rouées de coups dans le Carré et place Saint-Lambert. Les agresseurs ont pris la fuite. Ils n’ont pu être identifiés.Les victimes étaient blessées mais la plupart a reçu des soins sur place.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

35. Kalidor2001 dit le 09/10/2012, 12:33

content d'etre parti J'ai quitté la Belgique (Liège) depuis plusieurs annees. A chaque fois que je reviens, c'est la meme impression de desolation. Quartiers sales, de plus en plus de tox, des flics qui preferent vous verbaliser plutot que de courrir après un voyou. Bref à chaque fois j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Il est vrai que mon point de vue exterieur donne surement une evaluation plus objective. Car mes amis de Liege ne voient pas de différences, comme résignés. Il faudrait vraiment que la ville se bouge le c.l pour nettoyer et redorer le blason de la ville qui en soit est assez jolie. quel gachis

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
34. laurent1975 dit le 08/10/2012, 16:43

@ Indiana D'accord avec vous. Entre ceux qui stigmatisent, ceux qui pensent que trois faits qui se passent le même WE sont le signe d'une escalade (mais une escalade de quoi: il y a des compétitions entre agresseurs et on ne m'a pas prévenu?) et ceux qui pensent que parce qu'ils ont subi une agression (ce fut mon cas, en plein jour dans un bus bondé, il y a vingt ans), tout le monde doit se sentir insécurisé, on se demande où est le vrai danger. Je suis déjà allé dans de nombreuses villes, et selon l'heure et le quartier, je me suis senti en plus ou moins forte (in)sécurité. C'est normal de se sentir en insécurité la nuit, ça fait partie des réflexes de survie (ne pas traîner, être attentif à tout bruit suspect) qui nous viennent du fond des âges. Le reste, ce sont les histoires (vraies) qu'on se raconte pour se faire peur.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
33. indiana dit le 08/10/2012, 13:47

Franchement,habitant Liège depuis plus de 32 ans,je me demande si je vis dans la même ville que certains intervenants ici bas. Une ville magnifique,avec des gens acceuillants, une ville festive avec des manifestations pratiquement tous les mois,De la culture dans chaque quartier,etc...Bref, je ne voudrais vivre nulle part ailleurs,surtout quand l'on compare avec les autres villes Wallones ET Flamandes,d'un ennui sidéral à faire palir un vrai Liégeois ! (allez faire un tour à Namur après 22Hrs ou même à Bruxelles)...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 1
32. PHICO dit le 08/10/2012, 09:07

Äh j ai oublie...en 2012 Sur 2 maisons 4 cambriolages dont 1 par un marocain en sejour illegal et 1 signe Gitan dixit la Police qui compte Les Coups.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 3
31. PHICO dit le 08/10/2012, 09:04

Je suis liegeois de souche et Etait fiere de ma ville.S'est fini....maintenant veritable poubelle dediee Aux nouveaux Belges fauches et non instruits. Cette ville n'est plus la Notre s'est le leur. Des que j Arrete de travailler je vend ma Maison et j emigre aussi.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
Voir toutes les réactions »