Le procès de la Carolo-bis est remis au mois de janvier
Claude Despiegeleer étant toujours malade et incapable de se présenter au procès, les audiences de la Carolo-bis sont reportées à janvier 2013. Il est le principal prévenu dans ce dossier de financements occultes de clubs sportifs.
Le tribunal correctionnel de Charleroi a reporté ce lundi l’examen du dossier de la Carolo-bis au 14 janvier 2013. Le médecin légiste envoyé par le parquet de Charleroi chez Claude Despiegeleer a en effet constaté que le prévenu était toujours incapable de se présenter au procès. Entre-temps, le parquet proposera des transactions à certains prévenus.
Claude Despiegeleer a vu son certificat médical prolongé jusqu’à la fin de l’année 2012. Le médecin légiste envoyé par le parquet a effectivement confirmé l’état psychologique et physique de l’intéressé, incapable de se présenter à l’audience où il n’est plus assisté par un avocat. Il est le principal prévenu dans ce dossier de financements occultes des clubs sportifs via l’argent des parkings communaux et de sponsorings de ces équipes par des entreprises qui obtenaient en échange des chantiers importants.
Le premier substitut Nabil Sanhaji, qui souhaite que ce dossier avance, propose de disjoindre le cas de Claude Despiegeleer et de poursuivre les débats.
D’ici la prochaine audience, le magistrat proposera des transactions financières à plusieurs prévenus, ce qui impliquerait l’extinction de l’action publique dans leur cas.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Pourquoi un jugement de toute façon nous connaissons déjà le verdict homme politique = condamne a
Pourquoi un procés de toute façon nous connaissons déjà le verdict homme politique = condamne a








Despi semble invoquer le père...Samuel!:"pére,je ne veux pas retourner à Jamioulx!!