Agression : le TEC Jemeppe poursuit la grève
Malgré de nouvelles mesures de sécurité, le dépôt de Jemeppe a décidé de ne pas reprendre le travail avant demain suite à l'agression ce matin, d'un chauffeur des TEC Liège.
Vers 6h, un chauffeur de la ligne 87 en stand-by au terminus de Liers, et qui regagnait son bus après une pause, a reçu un violent coup à la tête. « Conscient, il aurait été secouru par un automobiliste et transporté aussitôt à l’hôpital. Il souffre d’un hématome », rapporte Carine Zanella, porte-parole des TEC Liège.
En conséquence, les dépôts de Robermont, Oreye et Jemeppe se sont mis à l’arrêt. « Les deux premiers ont repris le travail à 14h », précise la porte-parole.
Du côté de Jemeppe, malgré une réunion constructive entre les syndicats, la police et la ville d'Herstal ainsi que la direction des TEC, les conducteurs ne souhaitent pas reprendre le travail avant demain.
"En dépit de cette réunion constructive, la grève continue à Jemeppe dans l’irrespect le plus total des clients déposés au travail ou à l’école ce matin. C’est inacceptable et scandaleux. Rien n’excuse une agression et ça reste condamnable mais néanmoins, on ne peut décemment pas laisser des enfants en chemin.", a martelé Mme. Zanella.
De cette réunion, les conducteurs des TEC ont obtenus, en renforcement des mesures visant à leur sécurité et à celle des clients. Il y aura notamment des patrouilles de polices à la gare d'Herstal et des contrôleurs supplémentaires assureront une meilleure surveillance. Le chauffeur blessé est sorti de l'hôpital, il est actuellement en arrêt de travail pour une durée inconnue. L'enquête de son côté, se poursuit pour trouver le coupable.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Grève entièrement justifiée Je ne suis pas un grand syndicaliste, mais je trouve que cette grève est entièrement JUSTIFIÉE parce que ce n
Legear débraye trop vite et Aurore fait se débrailler les TEC: une faible aurore boréale car le ciel était couvert. (source IRM)








J'ai du mal a comprendre. Quel est le lien entre l'agression d'un chauffeur et la grève. Nous ne savons rien de l'agresseur qui a frappé à 6h du matin. Etait-il connu du chauffeur? Priver un service public fort onéreux à chaque incident est contre-productif. La gréviculture wallonne tue la relation avec le public (et le contribuable).