Diables Rouges : Fellaini ne jouera pas en Serbie
Marc Wilmots peut être inquiet. Après Lukaku, c'est Marouane Fellaini, blessé au genou, qui est forfait pour les deux prochaines rencontres des Diables rouges. Mboyo bien intégré, Witsel motivé, le commentaire de Frédéric Larsimont
Nouveau coup dur en vue les Diables rouges. Après le forfait de Romelu Lukaku, c’est Marouane Fellaini qui doit renoncer aux matchs de qualification au Mondial 2014, en Serbie le 12 octobre à Belgrade et face à l’Écosse le 16 octobre à Bruxelles.
Le médian d’Everton a reçu un coup direct au genou et souffre d'une petite déchirure à l'insertion du tendon sur le muscle à hauteur du genou. Le milieu de terrain des Diables s'est en fait blessé lors de la dernière journée de championnat d'Angleterre samedi et sera indisponible durant trois semaines, a expliqué le sélectionneur fédéral.
D’autres joueurs sont en convalescence : Kompany (mollet), Witsel (adducteurs) et Gillet (cuisse). « J’espère que tout le monde sera remis sur pied mercredi ou au plus tard jeudi », a déclaré Marc Wilmots. « Si l’un de mes joueurs n’est pas rétabli, l’on cherchera la solution au sein de notre noyau actuel. Je ne ferai de toute façon plus appel à de nouveaux joueurs. »
Alderweireld à la place de Gillet
Le sélectionneur n’a pas donné d’autres indications concernant la composition d’équipe, excepté la confirmation de Toby Alderweireld, qui jouera défenseur droit vu la suspension de Guillaume Gillet.
« Pour les autres postes la concurrence est énorme. Sur les flancs, j’ai même six joueurs qui sont en superforme », a précisé Marc Wilmots. « Tout dépendra du système adopté. La Serbie est une solide équipe, dont le danger vient souvent par les flancs. Nous devrons y former un bloc compact. »
Vos réactions
Voir toutes les réactions @ pasalwat : Du réalisme ? Vous rigolez ? Après 2 matches sur 10 et un 4 sur 6 ? Dans une poule avec des équipes moins bien classées pour la plupart ? Avec une équipe aussi prometteuse ? Le niveau des belges ? Renseignez-vous donc à l'étranger, commencez par l'Angleterre. Vous êtes vraiment de mauvaise fois... Et ne venez pas parler de "très bons sportifs" en tennis (depuis Klijsters et Henin, nous n'avons plus de top voire sub top), en athlétisme (à part les Borlée et Van Alphen ?) ou en hockey (excellents résultats ces dernières années mais combien de joueurs pro belges ?)... Pour ce qui est du football, on peut tout à fait critiquer les absences récurrentes de certains (encore que) mais de là à en vouloir à l'équipe entière... Nous avons une chance de qualification, il faut la saisir jusqu'au bout et pas de regret si nous ne devions pas aller au Brésil ! PS : Zona n'est pas sélectionné et les supporters des diables rouges sont exemplaires... Encore une occas[...]
Faudrait pas prendre les gens pour des simplets. Comment expliquer que des joueurs qui jouent presque tous les matchs dans le championnat anglais, sont subitement blessés lorsqu'ils doivent représenter la Belgique. Voyez le cas de Kompany qui est systématiquement forfait pour les matchs amicaux ou de préparation. Qui prend les paris qu'ils seront rétablis pour la prochaine journée de championnat.
à 1180. Il ne faut pas confondre pessimisme et réalisme.Nous avons de très bons sportifs en tennis, athlétisme, hockey... Mais pas en foot. Il suffit de regarder le niveau des "champions" belges pour s'en rendre compte... Et sans parler de leur comportement ("Zona",...), ni de celui des supporters ! Enfi, si cela vous excite de penser que les Belges iront au Brésil, je vous laisserai quelques Xanax pour vous consoler.



L'entraîneur de Kompany râle parce qu'il veut jouer avec l'équipe nationale alors qu'il est blessé. Fellaini est au repos pour 3 semaines, donc il ne jouera pas en championnat non plus. Il faut être sacrément paranoïaque pour croire que ces joueurs préfèrent jouer contre Southampton que contre la Serbie pour aller à la Coupe du monde. @pasalwat : vous racontez n'importe quoi, renseignez-vous si le foot vous intéresse ; sinon, à pourquoi donner votre avis ?