Diables rouges : Kompany « a 90 % de chances de jouer »
Le capitaine des Diables s’entraînera jeudi avec le groupe. Sauf incident, il sera titulaire vendredi à Belgrade.
Enfin une bonne nouvelle pour les Diables rouges ? Après les forfaits de Lukaku et de Fellaini, Marc Wilmots s’est montré rassurant sur l’état physique de son capitaine. Si Vincent Kompany ne s’est pas entraîné avec les Diables Rouges mercredi à Neerpede, le capitaine des Diables Rouges devrait suivre la séance de jeudi avec le groupe.
« Tout le monde sait que Vincent est très important pour cette équipe, tant en dehors que sur le terrain », a déclaré le sélectionneur, à quelques jours des rencontres de qualifications pour le Mondial 2014 en Serbie vendredi et face à l’Ecosse le 16 octobre au stade Roi Baudouin.« Mais si un joueur devait encore être forfait pour la Serbie, je trouverai une solution au sein du groupe ».
Wilmots énervé
Les nouvelles étaient positives aussi pour Guillaume Gillet (contracture, mais suspendu vendredi) et Axel Witsel (adducteurs), qui s’étaient entraînés à part la veille. Mais le sélectionneur n’a pas donné beaucoup d’indications supplémentaires sur la composition de son équipe vendredi après l’entraînement – très intensif – du jour. « J’ai d’ailleurs vu un très bon entraînement aujourd’hui », s’est réjoui le sélectionneur.
« La Serbie joue à la maison et en ce qui me concerne, tient le rôle de favori. Nous examinerons ce soir leur système de jeu et leurs deux derniers matches », a encore ajouté un Marc Wilmots particulièrement courroucé lors de la conférence de presse. La « Une » peu délicate d’un journal flamand sur le passé de Pelé Mboyo pourrait être la cause de son énervement…


