Liège : des anarchistes revendiquent l’attentat de mardi
Une poubelle a explosé mardi matin à Liège. Trois personnes, choquées, ont dû recevoir des soins à l’hôpital. L’attentat a été revendiqué par une source anarchiste.
L’explosion d’une poubelle publique, ce mardi matin, à Liège était un attentat, qui a été revendiqué par une source anarchiste, confie au soir.be une source proche de l’enquête. La revendication figurait sur un tract, retrouvé non loin de l’explosion.
Pour rappel, la poubelle publique, qui se trouvait sur un trottoir de la rue Grétry, face à l’entrée du centre commercial Médiacité, a explosé peu après 11h00. Une voiture qui circulait sur la chaussée a été touchée par les éclats, limitant les conséquences de l’explosion. Trois personnes ont été hospitalisées : une dame a été victime d’un malaise et deux autres personnes sont en état de choc.
Un périmètre de sécurité a été établi pendant environ 2 heures pour permettre aux démineurs d’effectuer des prélèvements. Le quartier a été rouvert à la circulation peu après 13h00.
D’autres petits attentats anarchistes ont été identifiés ces derniers mois en Belgique, donnant lieu à la pose de mini-bombes (Marche), à des incendies de véhicules, des saccages de sociétés commerciales, etc. Le groupe anarchiste qui organise ces actions oriente ses campagnes contre l’administration pénitentiaire mais aussi toutes les sociétés commerciales qu’elle estime liées à l’administration pénitentiaire.
Vos réactions
Voir toutes les réactions ceci a à voir avec l' anarchisme comme Staline a à voir avec le communisme , rien !
L'anarchisme avait disparu à la suite des attentats perpétrés au début du siècle dernier. Ces néo anarchistes feraient bien de s'en souvenir pour comprendre que ces "actions" sont le plus sûr moyen de se suicider politiquement.
Bxl dans la rue...appeler peau de banane une explosion à 11h du matin en pleine ville vous avez vos idées(politique) qui vous embrume l'esprit de critique objective je pense car pour moi aucune revendication ne peux passer par le recour à la violence de quelque ordre qu'elle soit, si c'est votre enfant qui allait ouvrir cette poubelle au moment fatidique vous penseriez la même chose avec ses tripes étalées sur le trottoir ? L'anarchie n'est pas un mouvement politique c'est le chaos point barre.
Je pense que LeSoir n'a jamais aussi bien décrit un "attentat" que l'explosion de ce pétard dans une poubelle. "Une voiture a été touchée limitant les conséquence de l'explosion", par une peau de banane? Trois personnes sont à l'hopital... elles sont choquées. C'est bon, on a compris. Je suis contre cette violence et je compatis avec les victimes innocentes. Mais il faudrait que les médias se calment, parce qu'ils ont omis depuis 30 ans de décrire avec autant de détails les violences policières sur les manifestants et grévistes, violences qui sont injustifiables et apparaissent comme de l'intimidation et du terrorisme d'état. D'autant que, la plupart du temps, les agitateurs dans les manifs sont des flics déguisés qui veulent ternir les manifestants. De cela, les médias ne parlent pas. Mais pour un pétard anarchiste, on reçoit l'étude ballistique détaillée de la peau de banane. Ca va... c'est bon. Et l'attentat de Bologne commandité par Berlusconi?








Ces néo anarchistes sont en guerre contre les poubelles. Ça a le mérite d'être nouveau comme politique