Kompany : « Nous ne partons pas favoris »
« La Serbie est un adversaire coriace. Mais nous avons aussi des qualités », a déclaré Marc Wilmots. Ce soir les Diables affrontent les Serbes lors des qualifications pour le Mondial 2014. Le direct dès 20h15
Vendredi soir, les Diables Rouges poursuivront leur campagne qualificative pour le Mondial 2014. Après une victoire au pays de Galles et un match nul concédé au stade Roi Baudouin face à la Croatie, début septembre, les Belges se déplacent en Serbie avant de recevoir la visite de l’Ecosse ce mardi à Bruxelles.
La tâche ne sera pas aisée face aux Serbes qui n’ont perdu que trois fois en 20 ans au stade Marakana où seuls 160 supporters de l’équipe nationale belge seront présents. Mais, pour tenter de décrocher les trois points, le sélectionneur Marc Wilmots peut compter sur un effectif relativement complet. Exceptions faites des absences de Fellaini et Lukaku (blessés) ainsi que de celle de Guillaume Gillet, suspendu, qui pourra être aligné face aux Ecossais. Par contre, Dembélé et Vertonghen devront se tenir à carreau s’ils veulent pouvoir disputer le prochain match.
L’enfer attend les hommes de Wilmots
Marc Wilmots est conscient de l’enfer qui attend ses hommes. Ceux-ci tenteront de profiter des espaces pour approche le but défendu par le portier de l’Udinese, Brkic. « Nous n’avons pas peur. Il faudra batailler et tout faire pour ramener un point à la maison.La Serbie est un adversaire coriace et je m’attends à un match difficile. Nous ne pouvons pas les sous-estimer, mais nous avons aussi des qualités. » Le sélectionneur des Diables Rouges n’a pas communiqué sa composition d’équipe, ne confirmant que la titularisation de Thibaut Courtois comme gardien de la Belgique. « J’ai mon équipe en tête depuis un petit temps. Mais il peut encore se passer beaucoup de choses, comme avec Kompany. Fellaini était titulaire, mais maintenant il est blessé. Je dois trouver une solution. »
« Les Serbes sont créatifs »
« Nous ne partons pas favoris, les Serbes sont jouent avec beaucoup de créativité », explique le capitaine des Diables Rouges, Vincent Kompany.
De son côté, Mihajlovic, entraîneur de la Serbie, doit se passer des services de Stojkovic (blessé à l’épaule) et de l’attaquant de l’Ajax, Sulejmani. Le portier du FC Bruges, Bojan Jorgacevic, devrait suivre la rencontre depuis le petit banc.
Le coup d’envoi de la « 3e de nos 10 finales », selon les mots de Marc Wilmots, sera donné à 20h30 par l’arbitre tchèque, Kralovec. Dans le même temps, la Macédoine reçoit la visite de la Croatie tandis que, avec un léger décalage (20h45), l’Ecosse se déplace au pays de Galles.
Les compositions probables :
Serbie : Brkic, Ivanovic, Bisevac, Subatic, Kolarov, Ignjovski, Fejsa, Tosic, Markovic, Tadic et Djuricic
Belgique : Courtois, Vertonghen, Vermaelen, Kompany, Alderweireld, Hazard, Dembélé, Witsel, Chadli, De Bruyne et Benteke


