Mondial : la Russie bat le Portugal 1-0
Les Russes ont pris la tête du groupe F lors de la 3e journée des qualifications au Mondial 2014.Les résultats de tous les groupes.
Groupe B
Arménie - Italie 1-3
L'Italie, vice-championne d'Europe, a évité tout souci en Arménie, s'imposant finalement 3 à 1 (après avoir été accrochée un temps 1-1), grâce à un Pirlo buteur et passeur. La "Nazionale", seule en tête du groupe, évoluait sans Balotelli, grippé. Toujours dans cette poule, la République Tchèque de Cech a évité la sortie de route face au modeste Malte en gagnant 3 à 1, alors qu'en première mi-temps le score était de 1-1.
Groupe C
L'Allemagne a fait momentanément taire les critiques nées de son inquiétante incapacité à remporter des trophées en écrasant l'Eire 6 à 1 (mi-temps: 2-0) en match de qualifications au Mondial 2014 à Dublin.
Groupe D
Les Pays-Bas ont fait le métier contre Andorre (3-0). La tête de la poule se jouera sans doute entre les "Oranje" et la Roumanie.
Groupe E
La Suisse a concédé le nul à domicile contre la Norvège (1-1).
Groupe F
Russie-Portugal 1-0
Le portier du CSKA Moscou Igor Akinfeev a été l’incontestable homme d’un match terne, disputé sous la pluie sur la pelouse légèrement givrée du stade Loujniki. Micael était préféré au coup d’envoi à Meireles au milieu par Bento alors que le sélectionneur russe Capello alignait six joueurs du Zenit Saint-Pétersbourg, pourtant mal en point en championnat. Et ce choix s’avérait payant, car dès la 6e minute, Kerzhakov profitait d’une superbe passe en profondeur de son équipier en club Shirokov pour tromper Rui Patricio (1-0). Kerzhakov, brièvement relégué en équipe réserve au Zénit pour avoir critiqué les salaires des recrues Hulk et Witsel, prenait sa revanche.
Groupe G
Dans le groupe G, la Grèce a contenu la Bosnie (0-0).
Groupe H
L'Angleterre s'est amusée contre la très faible équipe d'Andorre (5-0).
Groupe I
Biélorussie-Espagne 0-4
Dans le groupe I, seul groupe à 5 équipes de ces éliminatoires, les deux favoris, France et Espagne, ont préparé à distance leur confrontation directe de mardi à Madrid dans l'enceinte de Vicente-Calderon. L'Espagne s'est promenée au Bélarus (4-0) avec un triplé de Pedro. Les Bleus ne se sont pas rassurés chez eux en tombant face au Japon en amical (0-1) !


