F1 : Mark Webber en pole au Grand Prix de Corée du Sud
L’Australien Mark Webber partira en pole position dimanche lors du Grand Prix de Corée du Sud. Il a devancé Sebastian Vettel et Lewis Hamilton lors des essais.
Samedi matin, sur le circuit international de Corée du Sud long de 5,615km, Mark Webber a signé la 11e pole position de sa carrière. Avec un temps de 1’37’’242’, le pilote australien de l’écurie Red Bull a devancé son équipier allemand, Sébastian Vettel, de 7 4 millièmes. Ce dernier avait dominé les deux premières parties de la séance.
L’Espagnol, en tête du championnat du monde, Fernando Alonso a signé le 4e temps au volant de sa Ferrari. Une prestation qu’il n’avait plus réalisée depuis le Grand-Prix de Grande-Bretagne disputé à Silverstone. Avec sa Mclaren, qu’il ne pilotera plus la saison prochaine, Lewis Hamilton s’élancera de la 3e position ce dimanche à 08h (heure belge).
Le champion du monde de 2009, Jenson Button devra lui se contenter d’une 11e place sur la grille de départ. De son côté, Romain Grosjean (Lotus), au centre de la polémique après plusieurs accrochages au premier virage et remplacé par notre compatriote Jérome D’Ambrosio en Italie, a réalisé le 7e chrono des qualifications. Son équipier, Raikkonen le devance de deux places.
Narain Karthikeyan n’est pas parvenu à remplir le critère de la règle des 107% mais devrait tout de même pouvoir s’élancer ce dimanche, sur base de ses chronos réalisé lors des séances d’essais libres. La décision revient aux commissaires de pistes qui ont infligé une sanction de 10 places à Charles Pic. Le Français, qui partira de la dernière place, a remplacé son moteur pour la 9e fois de la saison alors que les pilotes ne peuvent en bénéficier que de huit pour l’ensemble de l’année.








C'est pas pour cela qu'il ne va va pas de nouveau tenter un strike