Sebastian Vettel domine le GP de Corée du Sud

Bastien Doyen
Mis en ligne | mis à jour

Sébastian Vettel a signé son 4e succès de la saison en remportant le GP de Corée du Sud de formule 1. Le pilote allemand prend la tête du championnat du monde, devant Alonso.

  • Photo Reuters
    Photo Reuters
  • Photo Reuters
    Photo Reuters
  • Photo AFP
    Photo AFP

Sébastian Vettel, parti de la 2e place sur la grille de départ, a remporté le GP de Corée du Sud, ce dimanche au terme d’une course de 55 tours, disputée en 1h36 sur le circuit de Yeongam à Séoul. Mark Webber, parti en pole, a terminé la course en 2e position, à huit secondes de son équipier qui a pris la tête du championnat du monde.

Le vainqueur du Grand-Prix, son 4e cette saison, devance, désormais, Fernando Alonso de six points au classement des pilotes (215 points contre 209). L’Espagnol est monté sur la troisième marche du podium.

Le Brésilien Felipe Massa a, lui, été contraint de se contenter d’une 4e place, suivi par Raikkonen. Romain Grosjean, au centre des polémiques pour plusieurs accidents provoqués, a terminé le Grand-Prix en 7e position tandis que Lewis Hamilton, avec sa McClaren a décroché un point grâce à sa 10e place. L’Anglais, dont la monoplace a été gênée par un passage dans le gazon, a bataillé jusqu’au dernier kilomètre, mis sous pression par Sergio Pérez.

L’équipe Red Bull, qui a réalisé un premier joli doublé en 2012, domine toujours le championnat des constructeurs avec 367 points, soit 77 unités de plus que Ferrari (290) et 83 de plus que McLaren (284).

Seuls quatre rendez-vous sont encore au programme de la saison de formule 1 : Inde (28/10), Abou Dabi (04/11), Etats-Unis (18/11), Brésil (25/11).

Osez la rencontre !