Wilmots : « Personne n’est incontournable »

Bastien Doyen
Mis en ligne | mis à jour

Ce dimanche matin, les Diables se sont à nouveau entraînés à Neerpede en vue du prochain match de la campagne qualificative pour le Mondial 2014 face à l’Écosse au stade Roi Baudouin.

  • <p>Marc Wilmots (Belga)</p>

    Marc Wilmots (Belga)

Seuls trois joueurs ont suivi un programme différencié mais l’entraineur Marc Wilmots assure qu’ils seront à sa disposition, mardi.

Le défenseur de Manchester City souffrait du mollet avant le déplacement en Serbie et a donc été épargné, tout comme Kévin Mirallas qui a ressenti une douleur à la cuisse en marquant le 3e but belge au stade Marakana, vendredi soir. Nicolas Lombaerts, ayant reçu une infiltration à la cheville, n’a, lui non plus, pas pris part à l’entraînement avec ses équipiers.

Le prochain adversaire des Belges, l’Écosse, n’est pas au mieux avant de se déplacer à Bruxelles dans le cadre de la 4e journée du groupe A, avec un maigre bilan de deux points sur neuf et un sélectionneur, Craig Levein, sur la sellette. « L’Écosse en crise ? Ce n’est pas mon problème, je m’occupe de mon équipe. Je pense qu’ils vont jouer de manière groupée et plutôt bas. Nous devrons être vigilants pour éviter les contre-attaques. On aura besoin d’un collectif et il faudra être capable de faire bloc. » estime Marc Wilmots pour qui la composition des Diables face à l’Écosse est toujours une inconnue. « Aujourd’hui, nous analyserons en détail notre adversaire et je choisirai les titulaires en fonction de plusieurs paramètres. Il n’y a pas une équipe type. Et personne n’est incontournable. »

Osez la rencontre !