Charleroi : majorité absolue pour le PS
Le PS de Paul Magnette emporte une majorité absolue à Charleroi avec près de 48 % des voix. Le MR et le cdH suivent au coude à coude avec 16 et 11 %.
Nette victoire du PS à Charleroi : les socialistes remportent une majorité absolue avec près de 48 % des voix. Second parti : le MR avec 16,28 % des voix suivi de près par le cdH avec 10,59 % des voix. En bas du tableau, Ecolo avec un score stable de 7,37 % et le FN avec 5,78 %.
Le PS obtient donc 30 des 51 sièges dans la plus grande ville de Wallonie.
« Nous restons ouverts »
À la suite de l'annonce des résultats, Paul Magnette a affirmé qu'il n'écartait aucune piste. « Mais même si nous avons une majorité absolue, j'ai l'intention, comme je l'ai déjà dit, d'ouvrir cette majorité.Je ne ferme la porte à personne, l'alliance sera fonction des résultats et de la convergeance entre nos programmes notamment.»
Le chef de file socialiste à Charlerloi s'est également dit très satisfait du score réalisé par la liste qu'il menait.
Sur le discours de De Wever à Anvers et ses propos sur une réforme confédérale, le futur bourgmestre de Charleroi tient à prendre un certain recul. « Il est excessif de tirer des leçons nationales d'un scrutin local. Je ne le suis pas dans cette direction. »









Le magnét isme à parlé mais le PS sortira t il de (enfin) avec lui de ses affaires ?