Les socialistes vainqueurs à Liège
Selon les résultats presque définitifs (95 % des bulletins), le PS est en tête à Liège. Le MR ne souffre pas trop du départ de Didier Reynders. Et le PTB ferait une percée. Le PS fera alliance avec le CDH.
Le parti socialiste sort victorieux du scrutin à Liège. Les résultats sont presque définitifs : ils donnent 22 sièges au PS (+1). Le CDH maintient ses positions et le MR fléchit, avec 11 élus (- 3). Les libéraux payent sans doute le prix du départ de Didier Reynders, leur leader historique, qui s'est installé à Uccle. Les écologistes liégeois stagnent également, avec 6 conseillers, comme aujourd'hui. On notera également la percée des partis le plus à gauche : le PTB devrait remporter deux sièges, et Vega (Verts de gauche) entrerait au conseil communal avec un représentant.
Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, a réagi : "Nous constatons une très forte sensibilité de gauche à Liège", a-t-il indiqué.
La majorité socialiste devrait dès lors être reconduite. Le PS a indiqué qu'il signerait un accord avec son allié actuel, le CDH, dans la majorité avec les socialistes depuis 1989.










