Le choix de la rédaction
  1. Le port du Pirée, racheté par la Chine à la faveur de la crise grecque, est désormais une tête de pont chinoise en Europe.

    Les nouvelles routes de la soie, un projet au service de la Chine

  2. d-20170213-GDXPR2 2017-02-13 10:00:44

    Heure d’été ou heure d’hiver: faut-il vraiment consulter la population?

  3. Ultimes priorités et éléments de langage transmis par le président Chastel à trois semaines du scrutin. Pour que les «
réform’acteurs
» partent bien armés à l’assaut des communales. © Mathieu Golinvaux.

    Le MR lance ses «Réform’acteurs» à l’assaut des communales

Chroniques
  • La lutte finale des socialistes flamands?

    Par Ivan De Vadder

    À Anvers une campagne électorale acrimonieuse est en train de se développer. Le président du parti socialiste anversois, Tom Meeuws, est accusé de détournement de fonds ; une liste de cartel entre les écologistes et les socialistes a vu le jour, avant de se dissoudre après seulement quelques mois ; le bourgmestre Bart De Wever soupçonne des conseillers communaux d’avoir des liens avec la mafia de la drogue ; après quoi un candidat du CD&V se fait arrêter en France avec trois kilos d’héroïne dans son véhicule ; Kris Peeters, la tête de liste du CD&V, qui vient de déménager de la petite commune de Puurs pour engager le combat à Anvers, est surnommé «  le locataire  » par le bourgmestre. «  Évidemment, explique De Wever, il est le seul des 250.000 locataires à Anvers à avoir une villa avec jardin à environ 20 kilomètres de la ville pour se reposer pendant le week-end.  » Difficile à croire, mais le CD&V et la N-VA font tous les deux parties de la majorité à Anvers avec l’...

    Lire la suite

  • Le rêve australien de Theo Francken

    Theo Francken a de la suite dans les idées. Depuis qu’il a enfilé le costume de secrétaire d’Etat en 2014, le nationaliste flamand réaffirme jour après jour la volonté d’appliquer à la lettre les lois qui régissent l’asile et la migration dans notre pays. Et tant pis si ce légalisme trompeté à tout va vire régulièrement à la cacophonie, comme l’a démontré encore ce week-end la polémique soulevée par les errements de la lutte contre la transmigration.

    Lire la suite

Vidéos
 
Économie
Perspectives entreprises
 
 
 
 
Culture
 
www.vacancesweb.be
  • Vietnam : le chien bientôt interdit comme nourriture ?

    Vietnam : le chien bientôt interdit comme nourriture ?

  • À vélo le long de l’Ems

    À vélo le long de l’Ems

  • Les Britanniques adorent cette ville belge !

    Les Britanniques adorent cette ville belge !

  • Le « septembriste » : A-t-il tout ou rien compris ?

    Le « septembriste » : A-t-il tout ou rien compris ?

Voir toutes les offres
 
 
 
 
 
Les plus lus