Je crois que c'est toute la société belge qui fait la sieste. On a raté l'avion...
| Signaler un abus |

LAURENCE WAUTERS
mardi 27 octobre 2009, 12:28
EPA
Son premier trimestre en tant que ministre des Affaires étrangères et les voyages assortis l’ont-ils épuisé ? Yves Leterme, en Arabie Saoudite ce week-end avec Jean-Claude Marcourt et le Prince Philippe pour une mission économique, y a en tout cas montré une fameuse fatigue. Le ministre est arrivé, tout comme le reste de la délégation, vendredi soir. Samedi matin déjà, au petit déjeuner organisé par la Fédération des Entreprises Belges à Riyadh, il piquait du nez à côté du Prince de Belgique.
Dimanche, le ministre des Affaires étrangères n’arrivait pas à son premier rendez-vous du matin, toujours dans les bras de Morphée parce qu’il avait oublié que l’heure belge venait de changer. Le prince Philippe et le ministre wallon de l’Economie ont démarré dans le convoi officiel, Yves Leterme les as rejoints dare-dare avec un véhicule individuel.
Et lundi couronna le séjour : il a à nouveau fermé les yeux quelques instants, en plein exposé des autorités locales devant un pavillon d’officiels à la King Abdullah Economic city de Jeddah. A sa décharge, la salle était plongée dans le noir… On l’a revu le soir, à la réception de l’ambassadeur honoraire de Belgique, qui organisait un repas en grande pompe duquel il est reparti un peu plus tôt afin de piquer un roupillon salvateur une petite heure.
La chance n’était décidément pas avec lui puisque lundi à minuit, son avion de retour a annoncé sept heures de retard en dernière minute, alors que Jean-Claude Marcourt s’envolait tranquillement via une autre compagnie. Il ne s’en est pas rendu compte puisqu’il… dormait toujours depuis son retour du repas de l’ambassadeur. Un des représentants du ministère en poste à Riyadh a bien décroché un autre billet pour partir à 1 heure du matin via Vienne, mais n’est pas parvenu à le réveiller à temps. L’équipe d’Austria Airlines a retardé l’avion une vingtaine de minutes, puis s’est décidée à décoller sans lui.
Le ministre a finalement pu se lever et attraper un avion de Turkish Airlines un peu plus tard. Il a atterri à Bruxelles un peu avant 11 heures ce matin, ce qui lui a fait rater une réunion sur la taxe Tobin avec son homologue français Bernard Kouchner organisée à Luxembourg. Elle a été reportée à jeudi. D’ici là, espérons pour lui qu’Yves Leterme passera deux bonnes nuits…
Je crois que c'est toute la société belge qui fait la sieste. On a raté l'avion...
| Signaler un abus |
On retrouve parfois des valises
des années plus tard. Serait-ce possible ave un homme politique ? Si on les envoyait tous en vacance avec Leterme... peut-être n'en reviendrait-il aucun avant longtemps. Quelmes économies.
| Signaler un abus |
LAMENTABLE
Leterme nous avait affirmé qu'il y avait des francophones intellectuellement incapables d'apprendre le flamand, Leterme nous démontre qu'il y a des flamands incapables de lire l'heure. WAT DOEN WE ZELF, DOEN WE BETER!
| Signaler un abus |
Vous auriez son boulot, je ne suis pas sûr que vous tiendriez la cadence!!!! Ces actes sont totalement déplacés et intolérables mais les journées que les politiciens se font son énorme. Je ne voudrais pas leur place!
| Signaler un abus |
Il a 2 mains gauches ce type. Qu'il ne change rien, il est parfait pour représenter ce pays de bras-cassés qu'est devenu la belgique.
| Signaler un abus |
Défouloir
Merci Yves, grâce à lui, on peut se défouler. C'est un scoop ; il est intellectuellement incapable d'être à l'heure...
| Signaler un abus |
Boutade..
Flahaut aurait pu lui prêter son hélico !
| Signaler un abus |
Narcolepticus microcéphalus... 800000 voix!
| Signaler un abus |
@24] 2PV
l'article a bien sa place car , au delà des faits, son but avoué est de faire réfléchir sur les capacités de cet homme à remplir ses fonctions. La manière dont cet article est rédigé est d'ailleurs univoque sur cela.
| Signaler un abus |
@Jean-François[25]
Je me suis posé la même question... Explication possible : sa montre perfectionnée a appliqué le changement d'heure (belge) et a automatiquement retardé l'heure (comme sur votre ordinateur). En conséquence, sa montre indiquait une heure de moins que ce qu'il croyait être la "vraie" heure locale, qui elle n'avait pas été modifiée.
| Signaler un abus |
A propos du système DST
Je suppose que c'est en remontant sa montre pour la mettre à l'heure locale qu'il a du se tromper d'une heure, non?
| Signaler un abus |
Le nouveau Pierre Richard
Trop forte l'histoire belge. Heureusement que Coluche est mort... Ce gars est soit ridiculement débile, soit très mal entouré. Je penche pour les deux.
| Signaler un abus |
cette article va faire parler les mauvaises langues .... allez-y...
| Signaler un abus |
Pauvre Flandre
On critique le PS et les gens qui votent pour. Que dire de ces 800.000 attardés qui ont voté pour lui. Franquin doit se retourner dans sa tombe, son célèbre personnage existe vraiment.
| Signaler un abus |
Pauvre Flandre
On critique le PS et les gens qui votent pour. Que dire de ces 800.000 attardés qui ont voté pour lui. Franquin doit se retourner dans sa tombe, son célèbre personnage existe vraiment.
| Signaler un abus |
| Heure de la dépêche | Titre de la dépêche |
|---|---|
| 23:36 | L’euro conforte ses gains face au dollar |
| 23:11 | Foot : titularisation et passe décisive pour Vieira (Manchester City) |
| 23:04 | Coupe d’Allemagne : Werder Brême en demi-finale |
| 22:51 | Coupe demi-finale aller : Malines et La Gantoise partagent 2-2 |
| 22:50 | L’est des Etats-Unis essuie une nouvelle tempête |