SJ2000 AU PLUS MAL CHRISTIAN BRUYNINCKX ET ROBERT WAUTERS AU PSC

SAINT-JOSSE

SJ 2000 au plus mal

Christian Bruyninckx

et Robert Wauters au PSC ?

Saint-Josse est un petit village où tout finit par se savoir. Il n'a donc pas fallu longtemps pour que transpirent les négociations secrètes entre le PSC (majorité communale) et deux membres du groupe SJ 2000 (opposition), Robert Wauters et Christian Bruyninckx.

Que Robert Wauters, commerçant bien connu à Saint-Josse, retourne au PSC n'est pas surprenant. Conseiller communal depuis 15 ans, chrétien convaincu (il s'occupe d'une meute de scouts), Rowert Wauters fut écarté du pouvoir voici 9 ans quand il créa SJ 2000 avec Christian Bruyninckx.

Si le groupe était visiblement fort à droite, il n'a cependant jamais franchi la frontière de l'extrême droite. Ces derniers mois, le groupe SJ 2000 semblait en déliquescence. Francis Dedobbeleer, le troisième larron, s'éloigne singulièrement de ses deux alliés. Robert Wauters accepte mal un conseiller qui organise des foires érotiques. Enfin, Francis Dedobbeleer s'absente souvent de Saint-Josse.

Apparemment, la pénitence de Robert Wauters est terminée. Le PSC est prêt à le reprendre. Le conseiller admet que des négociations sont en cours et constate que son discours sécuritaire est enfin relayé au sein de la majorité. Les négociations en cours pourraient se concrétiser dans une dizaine de jours.

Chistian Bruyninckx, lui, est conseiller communal depuis 1982. Elu sur la liste UDRT, puis conseiller SJ 2000, il reconnaît avoir de solides attaches avec la droite du PSC. Mais il déclare que son choix n'est pas encore fait. Certaines personnalités socialistes de la liste SJTN (PS - PSC) de Guy Cudell lui donnent parfois quelques boutons...

Si les deux transferts se confirment, l'opposition, à Saint-Josse, serait réduite à portion congrue : deux FDF et un Ecolo. Pour le PSC, c'est une belle revanche. Fin de l'année, l'écolo Eric Jassin l'avait déjà rejoint.

F. R.