BREVES BRUXELLES

BRUXELLES-VILLE

Nouveau

commissariat

Le commissariat de la cinquième division, installé 6, boulevard Clovis, non loin du square Ambiorix, vient d'être inauguré. Il est l'un des 12 maillons (12 commissariats) de la mise en place de la police de proximité de Bruxelles-Ville.

Cette antenne sera ouverte 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Elle couvrira les quartiers de l'Europe, du Nord-Est et des squares. En tout, 60 hommes sillonneront les rues de la zone qui bénéficiera toujours du soutien logistique du commissariat central de la rue du Marché au Charbon.

SCHAERBEEK

On composte

et on broie

La commune de Schaerbeek compte sur son territoire un nombre élevé de petits jardins. Que faire des branches et branchages issus de la taille des arbres et arbustes? La commune propose le broyage gratuit deux fois par an et la récupération du broyat en vue d'un éventuel compostage.

C'est possible au parc à déchets (rue Waelhem, 65) jusqu'au 15 novembre, le lundi (10 à 12 h) et le mercredi (12 h 30 à 14 h 30). Il va de soi que cette offre s'adresse uniquement aux particuliers. Renseignements: service éco-conseil (243.86.27).

Le Vietnam

aux cimaises

Georges Lefèvre expose ses peintures sur le Vietnam, jusqu'au 16 novembre, dans les salons de la Maison des Arts Gaston Williot. L'artiste a découvert l'Asie grâce à son épouse (également peintre), qui s'est investie dans la coopération. Ses missions l'ont emmené notamment en Chine et au Vietnam pour de longues périodes. Adresse: 147, chaussée de Haecht à 1030 Bruxelles. Ouvert de 10 à 12 h et de 13 à 18 h. Fermé les 11, 12, 13 et 15 novembre.

BRUX-ILS, BRUX-ELLES

Conseiller fluo

à Saint-Josse

Francis Dedobbeleer, conseiller communal à Saint-Josse, est un cas. Elu sur la liste SJ2000, il ne s'intéresse que modérément aux affaires de la commune car il est très occupé: il gère des revues érotiques (cuir et fétichisme) à Paris. Son emploi du temps ne lui laisse que peu de temps pour rejoindre le bercail ten-noodois. Mais quand il revient, il ne passe pas inaperçu. Tout de cuir vêtu, il se déplace en roller. Et, divine surprise, il était sur les bancs du conseil communal, mercredi passé, attifé de cuir comme d'habitude... et portant une chevelure d'un rouge fluo. Le roller écarlate des nuits de Saint-Josse est de retour!

FAITS DIVERS

Anderlecht. - Trois hommes cagoulés ont fait irruption, mercredi vers 9 heures, dans la station Texaco située rue des Deux Gares. Armés de barres de fer, les malftaiteurs ont brisé la porte-fenêtre donnant accès au bureau. Ils se sont ensuite emparés du contenu de la caisse, soit 65.000 F.

Evere. - La police a interpellé mercredi matin quatre personnes, dont deux mineurs d'âge, qui se déplaçaient dans une voiture volée. Les policiers ont découvert dans la voiture du matériel généralement utilisé pour commettre des cambriolages. Les perquisitions ont livré aux policiers des objets qui avaient été volés dans un complexe sportif de Crainhem. Les deux majeurs ont été mis à la disposition du parquet.

Forest. - Une patrouille a repéré, dans la nuit de mardi à mercredi, un véhicule suspect stationné rue de Fierlant. A l'approche des policiers, le chauffeur de la camionnette Ford Transit a pris la fuite, abandonnant ainsi un complice qui venait de fracturer un véhicule. Intercepté, Kalid, un Français de 29 ans, a été mis à la disposition du parquet. Le voleur n'a pu expliquer la provenance d'une somme de 24.000 F.