Gérer les troubles du comportement dès la maternelle

L’abaissement de certains « paliers » – qui déterminent le nombre d’enseignants en fonction de la population scolaire – permettra plusieurs centaines d’engagements dès la rentrée de septembre 2017.
L’abaissement de certains « paliers » – qui déterminent le nombre d’enseignants en fonction de la population scolaire – permettra plusieurs centaines d’engagements dès la rentrée de septembre 2017. - René Breny

Gosses épuisants, parents dépassés, enseignants démunis… Les problèmes de comportement inadéquats n’attendent pas le nombre des années. Dès 3-4 ans, certains enfants sont capables de se transformer en « petits monstres » pour leur entourage. Troubles de l’attention ? Hyperactivité ? Les professionnels résument l’affaire autour du sigle « TDAH ». Le problème, « c’est qu’à cet âge, ils sont trop jeunes pour être diagnostiqués comme tels par les services spécialisés, il faut attendre 6 ou 7 ans, explique Marina Houssa, docteure en psychologie. Les services psychosociaux n’en sont pas moins envahis de plaintes de parents, parfois même pour des petits de 2 ans ».

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite