Mr Météo de France 2 licencié à cause de son livre et de sa lettre à François Hollande?

Le 1er octobre, Philippe Verdier a sorti un livre sur le réchauffement climatique intitulé « Climat Investigation » aux éditions Ring. Le lundi 12 octobre, il n’a pas assuré la présentation de ses bulletins météo. Selon Puremédias, « Anaïs Baydemir et Tania Young ont été appelées dimanche, à la dernière minute, pour le remplacer au pied levé. »

Une lettre ouverte à François Hollande qui ne passe pas bien

Le directeur de l’information de France 2 a reçu Philippe Verdier pour parler de son livre mais aussi de sa lettre ouverte au Président de la République. Il faut reconnaître que le présentateur de la météo n’a pas été très tendre avec François Hollande. « Dans deux mois, la France accueille la COP21, conférence des Nations unies sur le climat. Vos services de stratégie vous ont informé qu'elle ne servira à rien comme les vingt précédentes. Alors pourquoi continuer à feindre un sauvetage de la planète ? » a-t-il écrit dans sa lettre adressée au Président.

France Télévisions aurait demandé au présentateur de ne plus être associé à l’ouvrage. Philippe Verdier a donc modifié sa description sur Twitter  : « Compte perso. Météo à TV en France (je ne peux en dire davantage) et auteur de Climat Investigation chez Ring Editions ». Depuis cette réunion, il a disparu des écrans de télévision. Selon la version officielle de France 2, Mr Météo a simplement décidé de prendre « quelques jours de congé ».

Twitter
Twitter