Une 9e Zinneke Parade sur le thème de la fragilité

©Saskia Vanderstichele
©Saskia Vanderstichele

La Zinneke Parade revient ce samedi, pour sa 9e édition. Le départ des Zinnodes des différentes communes est prévu à 15 heures de plusieurs endroits du centre-ville pour un grand défilé qui envahira les rues de Bruxelles jusqu’à 17 heures. Les groupes d’habitants présenteront un projet artistique de rue, qu’ils auront préparé dans leurs quartiers respectifs.

Le thème de cette 9e édition est « Fragil ». Bien qu’il fasse écho aux tristes événements du 22 mars, le thème avait été choisi bien avant. Les organisateurs de la parade expliquent que, « Reconnaître que la fragilité est une grâce incontournable plus qu’une fatale faiblesse permet de déplacer les perspectives, de repenser les interdépendances et d’oser pratiquer des modes d’existence délibérément sensibles ».

L’événement sera retransmis en direct par les chaînes bruxelloises francophones et néerlandophones BX1 et Bruzz, qui présenteront ensemble une émission spéciale de 15 à 17 heures.

La carte sur mobile

En rouge sur la carte, le parcours principal de la parade, cliquez sur les icônes grises pour connaître les départs des différentes Zinnodes.

Lire aussi embed