Proximus se lance dans la publicité ciblée: voici comment la désactiver

Proximus vient d’envoyer un mail à tous ses abonnés TV pour les informer d’un changement de ses conditions générales. Il prévoit qu’à partir du 1er septembre, « les publicités à la TV peuvent être adaptées au profil du client. Ce profil est basé sur les données client, c’est-à-dire les données administratives, ainsi que l’usage que le client fait de Proximus TV ou d’autres services de Proximus ».

Tout le monde ne verra donc plus forcément les mêmes pubs. Encore en phase de test, le dispositif ne sera pas lancé avant 2017.

Pour cibler les publicités, l’opérateur utilisera dans un premier temps les données administratives de ses abonnés (âge, adresse) et les données sur le comportement et les goûts télé de ses abonnés. Conscient que le sujet est sensible, Proximus précise qu’il respectera scrupuleusement la législation en vigueur sur la protection de la vie privée et qu’il n’utilisera donc pas les données sur le comportement de surf de ses abonnés ou les données de géolocalisation (smartphone).

Proximus indique d’ailleurs clairement comment refuser la publicité personnalisée. Il suffit de se connecter à son compte myproximus et de décocher la case « publicité ciblée ».

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