Nouvelle polémique dans le clan Trump: le chemisier de Melania intrigue les internautes

Edition numérique des abonnés

Depuis quelques heures, Melania Trump, l’épouse du candidat républicain Donald Trump, fait encore la une des magazines féminins américains et des réseaux sociaux. Ce n’est ni à cause d’une nouvelle photo sulfureuse ou d’une éventuelle boulette de son cher mari. Rien de tout cela ! Si la belle républicaine fait le buzz, c’est à cause du chemisier qu’elle portait hier soir lors du deuxième débat qui opposait son mari à Hillary Clinton. Les journalistes et les internautes ne remettent pas en question le choix de la couleur, la marque ou encore le prix du vêtement (qui est pourtant de 1000 euros), mais plutôt… le nom de son chemisier.

Un lien avec l’enregistrement de 2005

Hier soir, Melania Trump portait un chemisier à col montant muni d’un joli nœud, communément appelé « Pussy bow » en anglais. Ce que l’on peut traduire littéralement par « noeud de chatte ». Ce « fashion faux pas » intervient quelques jours seulement après la diffusion d’un enregistrement datant de 2005 dans lequel Donald Trump disait «  attraper les femmes par leur chatte  ». « Quand tu es une star, elles te permettent tout. Attrape-les par la chatte. Tu peux tout faire  », pouvait-on entendre sur l’enregistrement.

Ces propos avaient fait un scandale aux Etats-Unis et Melania Trump, qui était déjà son épouse en 2005, a avoué avoir été blessée par les termes employés par son mari. C’était la première apparition de l’épouse depuis que l’affaire a éclaté. Rapidement les internautes ont vu un clin d’œil à l’affaire. Pour le prochain débat, la compagne de Donald Trump fera peut-être plus attention à sa tenue ainsi qu’aux propos de son mari…