L’équipe de Marine Le Pen détourne son propre logo pour éviter les détournements des internautes

Capture d’écran
Capture d’écran

Pendant qu’Emmanuel Macron a confirmé sa participation aux élections, Marine Le Pen a présenté ses nouveaux locaux ainsi que son logo pour la campagne présidentielle de 2017. La candidate du FN a opté pour une rose bleue car, selon elle, ce logo symbolise la féminité, puisqu’elle est «  la seule candidate à se présenter  ».

«  Certains verront dans la rose le symbole de la gauche et dans la couleur bleue le symbole de la droite", poursuit Marine Le Pen. «  La rose bleue, dans le langage des fleurs, c'est rendre possible l'impossible  », se justifie encore la candidate. La présidente du FN a également affirmé que ce nouveau logo n’était pas une stratégie marketing.

Pourtant son équipe a utilisé une technique de communication bien étrange... Afin que ce nouveau logo ne soit pas détourné, l’équipe de com de Marine Le Pen a elle-même détourné la fameuse rose bleue. Sur des affiches célèbres, avec des personnalités connues ou encore sur du Bansky : l’équipe de com de Marine Le Pen s’est lâchée et a détourné de nombreuses images cultes pour y insérer leur rose bleue. Ce sont les journalistes, présents à l’inauguration des bâtiments, qui ont immortalisé ses détournements.

Quelques détournements

Si la stratégie semble avoir calmé les internautes qui ne sont pas encore très nombreux à avoir détourné l’image, elle n’a pas empêché les amateurs de Photoshop de réagir sur les réseaux sociaux.