Impôts: dernier jour pour déclarer ses revenus en ligne

L’autre grand rendez-vous de l’été littéralement incontournable c’est celui de la déclaration fiscale. Si vous n’avez pas envoyé de déclaration papier dont la date limite était fixée au 29 juin dernier, pas de panique ! Comme 3,77 millions de Belges, vous pouvez facilement envoyer une version numérique via le site Tax-on-web . Mais dépêchez-vous, la date limite de la déclaration sur Internet c’est aujourd’hui, à minuit.

À noter que cette année l’administration fiscale a mis en place un deuxième système d’identification sur Tax-on-web  : l’application « Itsme ». L’avantage de ce système : après une première authentification sur l’appli, vous pourrez vous connecter directement sans passer par les mêmes étapes à chaque fois.  Si les procédures ont été relativement facilités avec les outils numériques, les contribuables ont été moins nombreux à remplir leur déclaration sur Internet. En cause, le succès des déclarations simplifiées ou PDS ( proposition de déclaration simplifiée) où toutes les informations sont pré-remplies et doivent simplement être vérifiées par le contribuable.

Pour arriver à bout de ces démarches aujourd’hui en une seule fois, voici un rappel des 5 erreurs courantes lors de la déclaration d’impôts.