Ashley Benson dénonce les abus de Photoshop

Edition numérique des abonnés

Il semble que Photoshop compte de moins en moins d’adeptes : après les mannequins, c’est au tour des actrices de se plaindre de ne plus se reconnaître. Alors qu’ABC Family vient de dévoiler le nouveau poster promouvant la saison 4 de la série ‘Pretty Little Liars’, l’actrice américaine s’irrite des retouches excessives qui lui donnent un aspect figé et factice. La belle y apparaît aux côtés de ses collègues Troian Bellisario, Lucy Hale et Shay Mitchell.

«J’ai vu ceci tourner récemment… J’espère que ce n’est pas le poster. Nos visages sont ceux d’il y a quatre… Et nous avons toutes l’air ridicule. Beaucoup trop de Photoshop. Nous avons tous des défauts. Personne ne ressemble à ceci. Ce n’est pas attrayant », s’est plainte la star, en partageant l’affiche via son compte Instagram.

Très vite, Ashley Benson a reçu le soutien des internautes et de ses fans. L’actrice Troian Bellisario a elle aussi réagi, faisant écho aux propos d’Ashley. « Waouh @itsashbenzo, je ne pouvais pas être plus d’accord. Le concept est cool comme toujours ? Mais ne sommes-nous pas des femmes assez attrayantes comme nous sommes ? Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement nous ressembler. Une fois », s’exaspère-t-elle sur Instagram.

Plus tard, l’actrice de 23 ans ajoute un message encourageant : «Souvenez-vous, vous êtes tous beaux. S’il vous plaît, n’essayez pas de ressembler aux gens que vous voyez dans les magazines ou sur des affiches parce que c’est du faux. Cela engendre seulement une mauvaise vision de l’image que vous renvoyez. Vous êtes parfaits comme vous êtes ».

Si cette déclaration a de quoi booster l’estime de soi, on salue également l’initiative de l’actrice pour sa sincérité.