Laurent va être progressivement sorti du coma

©Belga.
©Belga. - BELGA

Selon la chaîne RTL-TVi, le frère du Roi serait sorti du coma. Le Palais n’ajoute rien à sa communication d’hier mais, selon nos informations, la journée a été positive pour le Prince Laurent : les médicaments font de l’effet et il a moins de peine à respirer. Les médecins pensent dès lors à progressivement le réveiller. Il est sous sédatif, ce qui est le début du processus qui permet de quitter le coma.

Hospitalisé depuis maintenant huit jours, le Prince Laurent souffre d’une grave pneumonie. Il a été placé en coma artificiel pour optimaliser son traitement. La manœuvre a en outre permis de lui offrir une cure de sommeil.

Sa femme, la princesse Claire, est venue lui rendre visite sans leurs enfants mercredi matin. La princesse Astrid, qui s’est fortement rapprochée de son frère ces derniers temps, aurait demandé au père Gilbert, un proche du couple qui avait célébré leur union de Laurent en 2003, d’aller lui rendre visite. D’après nos informations, le père Gilbert pourrait se rendre à l’hôpital dès jeudi.