L’historium de Bruges comme si vous y étiez: faites l’expérience de la réalité virtuelle

C’est une première en Belgique. Mariage de l’histoire et de la technologie, le Virtual Reality Laboratorium vous plonge dans un authentique monde virtuel historique. En avant-première et en exclusivité, nous l’avons testé.

Edition numérique des abonnés
D.R.
L’Historium, l’un des musées les plus interactifs de Belgique, sorte d’attraction sensorielle historique qui plonge ses visiteurs dans le Bruges du 15e siècle, ressuscite des lieux et édifices disparus. Il suffit au visiteur de chausser des lunettes au look futuriste et un casque audio pour se retrouver au cœur d’un film 4D (le vent, la chaleur, le brouillard vous accompagnent dans la promenade) d’une dizaine de minutes, un monde virtuel solidement étayé par la réalité historique. La reconstitution de l’ancien cœur de la ville, par exemple, s’appuie sur la carte dessinée par Marcus Gerardus (1521-1590) et toutes les infos qui vous sont délivrées dans votre langue ont été supervisées par une armada d’archivistes, historiens et professeurs de tous poils.

Voir la vidéo sur mobile

L’Historium est situé sur la Grand-Place de Bruges et accueille 220.000 visiteurs par an.

>>> Bruges comme vous ne l’avez jamais vue (abonnés)

Les réservations pour une visite au Virtual Reality Laboratorium sont possibles du 1er avril au 31 mai 2015 pour les visiteurs qui achètent un ticket pour Historium Brugge en ligne. La visite au Virtual Reality Laboratorium est gratuite et optionnelle. La visite à l’Historium dure entre 1h et 1h30. L’expérience dans le Virtual Reality Laboratorium, 10 minutes. Ouvert tous les jours de 10h à 18h (tickets jusqu’à 17h). Entrée<UN>: de 7,50 à 12,50 € (Family Pass à 35 €). Historium Bruges, Markt 1, 8000 Bruges. 050/27.03.11. www.historium.be/