Décès de Gregory Mertens: les supporters de Lokeren veulent lui rendre hommage à Westerlo

Le jeune défenseur du Sporting Lokeren Gregory Mertens, 24 ans, est décédé ce jeudi après-midi à 16 heures à l’hôpital Oost-Limburg de Genk. Il s’était écroulé après 20 minutes de jeu lundi soir à Genk lors d’un match des espoirs.

Réanimé par les médecins des deux clubs au moyen d’un défibrillateur cardiaque avant l’intervention de médecins urgentistes, il avait ensuite été plongé dans un coma artificiel dans une situation « désespérée », selon les médecins.

Son état ne s’est effectivement jamais amélioré, que du contraire. Il est décédé entouré des plus proches membres de sa famille.

Formé à Anderlecht, Gregory Mertens était arrivé à Lokeren en janvier 2014 en provenance du Cercle de Bruges où il jouait depuis 2011. Il a porté à plusieurs reprises le maillot de l’équipe nationale belge en U19 et chez les espoirs. Il a également joué à Dilbeek et à La Gantoise.

Les supporters de Lokeren veulent lui rendre hommage

La consternation est grande parmi les supporters du Sporting Lokeren après la mort de Gregory Mertens. Mary Dieleman, présidente de la fédération des supporters du club waeslandien, a déclaré ce jeudi que les fans voulaient rendre hommage à leur joueur vendredi sur le terrain de Westerlo.

«  Nous voulons rendre hommage de manière appropriée à Gregory vendredi durant la rencontre à Westerlo. Cela se fera avec plusieurs tifos et banderoles. Le numéro 4, celui de Gregory, sera présent de manière importante dans le stade. Vendredi, nous allons montrer que Gregory Mertens sera présent pour toujours dans la famille du Sporting. Normalement, nous ferons le déplacement avec 450 supporters. La chance que la tribune réservée aux supporters visiteurs soit cette fois pleine est grande. En tant que fédération de supporters, nous sommes déconcertés, mais nous allons rendre l’hommage qu’il mérite à Gregory  », a déclaré Mary Dieleman.

Le match Westerlo – Lokeren compte pour la 5e journée du play-off II-B. Lokeren est en tête avec 10 points, Westerlo 4e et dernier avec 1 point.

La famille du football belge en deuil

Le décès du jeune joueur est également un énorme choc pour le football belge.