Eurovision: la France ‘ringarde’? France 2 riposte

Belga
Belga - BELGAIMAGE

La débâcle française à l’Eurovision fait toujours autant parler d’elle...

Le ministre français des Affaire étrangères, Laurent Fabius, était invité il y a quelques jours sur France Inter, à donner son avis sur la prestation de Lisa Angell à l’Eurovision. Avec sa chanson « N’oubliez pas », la chanteuse française a fini rappelons, 25ème sur 27 le 23 mai dernier… Un résultat qui a provoqué de nombreux commentaires ci et là.

L’homme politique, sur France Inter, a ainsi déclaré que la France avait encore « des progrès à faire ». «  J’ai vu la prestation de celui qui a gagné, qui est un Suédois. […] c’était un show, comme on fait maintenant, avec des lumières… Par rapport à cela, nous, c’était un peu la télévision avant l’invention de la télévision  », avait-il alors lâché. Et d’aller plus loin en acquiesçant lorsque Patrick Cohen suggérait que la France avait besoin d’une image « moins ringarde ».

France 2 prête à « prendre sa revanche »

En réponse à ces propos, France 2 par la voix de Nathalie André, directrice des Divertissements de la chaîne, a déclaré dans les colonnes de Média+ : «  Si c’était à refaire, je referais tout le contraire […] Nous avons pris un coup de bâton sur la tête. Ma connerie est d’y être allée avec une voix plutôt que d’y être allée avec Enrique Iglesias. Je suis prête à prendre ma revanche pour 2016 et je m’y mets dès aujourd’hui.  »

Elle peut en tout cas compter sur Cyril Hanouna qui s’est proposé d’y participer l’année prochaine en duo avec Patrick Sébastien ! Quel farceur ce Cyril !