Insolite: Une radio dédiée au divorce!

Belga
Belga

Une radio dédiée au divorce, mais pour quoi faire ? C’est tout simple : vous apporter « une mine d’informations juridiques concrètes, des conseils d’avocats en direct, et des émissions interactives en continu » sur tous les sujets relatifs au divorce. Voilà le projet que vient de lancer Yves Tolédano, avocat au barreau de Paris depuis 17 ans, spécialisé dans les divorces et passionné de médias.

Cette radio, baptisée «  Radio Divorce  », diffuse gratuitement 24 h/ 24 en ligne et sur les smartphones. Outre « des émissions en live animées par des juristes qui répondent en direct à vos questions, des émissions de conseils juridiques en droit de la famille, des témoignages de personnes divorcées ou séparées, des programmes courts sur le divorce, des conseils de coachs pour refaire sa vie et réussir l’après-divorce », comme l’indique son communiqué, Radio Divorce diffuse également de la musique, l’horoscope et des chroniques culinaires. Le but étant vraiment, d’après Yves Tolédano cité par I-Télé, de rendre plus accessible le conseil de professionnels.

Chaque année, de très nombreuses personnes divorcent (il y a eu environ 25 000 divorces en Belgique en 2013, par exemple)… de quoi assurer – potentiellement – à la webradio de nombreux auditeurs !