Depardieu et Magimel au casting de la première série française de Netflix

© Le Soir
© Le Soir - LESOIR

Netflix a dévoilé le casting de sa première série française « Marseille ». Gérard Depardieu sera la tête d’affiche de ce drame de huit épisodes sur le pouvoir, la corruption et la rédemption au cœur de la cité portuaire française. Il incarnera Robert Taro, le maire de la ville depuis 25 ans. Les élections à venir le confrontent à l’homme qu’il a choisi comme héritier (Benoît Magimel), Un jeune homme extrêmement ambitieux. Les deux candidats se lancent alors dans une bataille sans merci. À leurs côtés, d’autres beaux noms comme Géraldine Pailhas (Le Garçu, L’Adversaire, Jeune et Jolie) et Nadia Farès (Elles n’oublient jamais, Les rivières pourpres, Nid de guêpes).

La série produite par Pascal Breton à qui l’on doit « Sous le soleil », verra trois réalisateurs se succéder Florent Emilio Siri (Cloclo), Xavier Gens (Hitman) et Cédric Anger (La prochaine fois je viserai le coeur).

« Marseille » doit permettre à Netflix de parachever son implantation sur le continent européen. Le nombre d’abonné officiellement recensé en France est estimé à 450.000 et 50.000 en Belgique mais ces chiffres ne sont pas confirmés par la plateforme de vidéo à la demande par abonnement sur internet. La série sera disponible sur Netflix en 2016.