[78] Jumeirah dit, le 17/03/2009, 18:13
On devrait le juger au Tribunal Pénal de la Haie ...
[77] greg dit, le 17/03/2009, 17:50
@govinder: Démographie ""Le seul "mal" des religions abrahamiques c'est "ne fais pas autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" et c'est tout ! le reste c'est du délire ....""------------ On verra bien. Si en 2050, les Européens de souche sont minoritaires en Europe, alors "mariez-vous et faites des enfants, n'avortez pas en masse" n'aura pas non plus été un message profondément débile....
[76] eugeneG dit, le 17/03/2009, 17:49
Plus de capote, moins de calote. Il a au moins un mérite, il accélère la prise de conscience par de plus en plus de gens du cancer pour l'ouverture d'esprit que représentent les dogmes et religions. Dommageable malheureusement pour tous ceux dans l'église qui y font des choses formidables.
[75] europa dit, le 17/03/2009, 17:43
Preservatif Ce site devient, a lire tous ces "avis éclaires" une chaire ou se déchaînent, les grenouilles de bénitiers!!!! et autres prêchi-prêcha.
[74] HenriJMM dit, le 17/03/2009, 17:40
CITATION(Csodaszarvas @ 17/03/2009, 16:48) Pour information ...L'Eglise catholique gère 27% des infrastructures de soins apportés aux malades du Sida et ce sont des religieux et des religieuses qui, parmi les tout premiers, se sont porter au chevet des sidéens quand, au début des années 1980, on appelait encore cette maladie "le cancer gay" et que personne ne connaissait exactement son mode de transmission. >> Je salue le dévouement de ceux qui soignent les autres, souvent de façon bénévole.Mais ne pensez-vous pas que le premier des catholiques ferait bien de simplement se taire sur ce sujet?Je ne lui demande pas personnellement d'approuver la contraception, ce qui lui serait di(...)
[73] Rolange dit, le 17/03/2009, 17:33
A Csodaszarvas Ce sinistre personnage et ses acolytes fait largement circuler en Afrique, l'"info" que les préservatifs seraient poreux et inefficaces dans la lutte contre le sida. Il s'adresse donc aussi aux non croyants avec des mensonges venant d'une personne réputée "infaillible". Le résultat est donc bien une opération génocidaire savamment orchestrée. Apparemment, associer le pape à son génocide n'a pas l'air de plaire aux gérants du site du Soir. Mon précédent message a été gommé. Bravo Messieurs, pour votre défense de la liberté d'expression.
[72] europa dit, le 17/03/2009, 17:25
Preservatif Le Pape, a de nouveaux mis le préservatif a l'index, il n'apprendra donc jamais !!!
[71] Csodaszarvas dit, le 17/03/2009, 17:14
@[70] govinder C'est triste d'être pessimiste au point de croire que tous agissent par pur égoïsme et de réduire des engagements de toute une vie à cela. Je vous plains. Nous les chrétiens, nous pensons que la vraie nature de l'Homme est le bien. Rien ne rend plus heureux dans ce bas monde que de faire le bien à son prochain, rien ne permet un plus grand épanouissement. C'est la preuve que ça correspond à notre nature profonde. Quand l'homme fait le mal, c'est souvent par peur, par ignorance ou encore parce que lui-même, il souffre et il n'en retire jamais plus qu'une satisfaction fugace. La charité n'est donc pas égoïste: faire le bien est ce à quoi nous sommes appelés; il n'y a rien d'égoïste à réaliser son destin sans se tromper de bonheur.
[70] govinder dit, le 17/03/2009, 16:54
@Csodaszarvas. On sait ce qu'elle vaut la chartié chrétienne depuis Mère Thérésa, droite ligne vers le paradis pour le "dévoué chrétien" (qui se dévoue surtout à gagner son paradis quoi ) et un baptisé de plus pour la Christ Company. Hop, double gain !
[69] Csodaszarvas dit, le 17/03/2009, 16:48
Pour information ...L'Eglise catholique gère 27% des infrastructures de soins apportés aux malades du Sida et ce sont des religieux et des religieuses qui, parmi les tout premiers, se sont porter au chevet des sidéens quand, au début des années 1980, on appelait encore cette maladie "le cancer gay" et que personne ne connaissait exactement son mode de transmission.
[68] JSB dit, le 17/03/2009, 16:20
kipik "le sida, les maladies vénériennes ne sont apparues que pour le salut de l'humanité en éliminant de manière naturelle ceux qui contribuent à la dégénérescense de nos civilisations." Je crois que les familles chinoises ou africaines décimées par le Sida vous sauront gré d'avoir appris que les leurs sont morts ou condamnés pour le salut de nos civilisations. D'ailleurs, quand je vois un orphelin chinois mendier une pomme de terre parce que ses parents sont morts du Sida, que l'Etat s'en tape parce qu'ils ne sont pas de la "bonne" ethnie, je me dis que effectivement, le Sida est un bienfait.
[67] Csodaszarvas dit, le 17/03/2009, 16:16
@Kyo et Rolange @Kyo: les Eglises défendent la vie. L'avortement, c'est, dans la quasi totalité des cas, une personne qui défend sa "qualité de vie" (ou l'idée qu'elle s'en fait...) au prix de la vie d'une autre, à savoir l'enfant en devenir, qui n'a pas droit au chapitre. L'euthanasie consistant à donner la mort, on peut difficilement la ranger dans le registre "culte de la vie"....@Rolange: un peu de logique: accuser une personne prônant l'abstinence sexuelle d'être responsable de l'épidémie d'une maladie mortelle sexuellement transmissible relève de l'obscurantisme.
[66] govinder dit, le 17/03/2009, 15:58
Pour continuer ma réponse à [71] Kipik parce que ses propos me choquent profondément, je vous conseillerai de relire les pères de l'Eglise. La condamnation de la "fornication" telle qu'exprimée chez Saint-Augustin est très logique, elle est liée aux naissances non désirées. Saint-Augustin considère que c'est mal et il n'a pas tort, de faire pencher d'un même poids dans la balance le plaisir de l'acte et la souffrance engendrée chez l'enfant non désiré (et Augustin savait bien de quoi il parlait lui qui a fait un fils à 16 ans à sa maitresse). Ce prescrit ne tient pas dans un monde qui connait la contraception car il n'y a pas de naissances non désirées et de souffrance engendré. Le seul "mal" des religions abrahamiques c'est "ne fais pas autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" et c'est tout ! le reste c'est du délire ....
[65] Gloin dit, le 17/03/2009, 15:55
CITATION(Kipik @ 17/03/2009, 14:58) Dans une certaine mesure, je suis d'accord avec ce qu'il dit. Où est la morale que de prétendre qu'il est " normal" de forniquer sans dicernement, seraient les prétendants à cette normalité pire que les animaux, qui ne le font que pour la reproduction.Ben non justement, vous devriez un tant soit peu vous renseigner avant de proférer de telles âneries, et j'admets être vraiment dégueulasse avec les ânes (les animaux) en écrivant cela. Ces braves bêtes ne méritent pas ça.CITATION(Kipik (...)
[64] Kyo dit, le 17/03/2009, 15:45
[83] Csodaszarvas Je ne vois pas où est l'incohérence dans les propos de Carral. On peut aimer et respecter la vie et défendre la liberté des gens de choisir ce qu'ils en font. Par contre, laisser ses comportements être déterminés par la crainte de ce qu'il peut y avoir après la mort...
| Heure de la dépêche | Titre de la dépêche |
|---|---|
| 21:29 | Inondations en Uruguay : plusieurs milliers de personnes évacuées |
| 21:01 | Sécurité : la Région bruxelloise revendique un rôle plus important |
| 20:35 | UCB Braine-l’Alleud : le personnel a approuvé le protocole d’accord |
| 20:33 | Nouveau suicide chez France-Télécom |
| 20:31 | 3 % des automobilistes contrôlés en excès de vitesse |