waaaa, facebook sur un gsm ! Surfer via le wap ça n'a que quelques années après tout... clair que ça mérite une info... Bravo Philippe. Le prochain article s'intitulera "google lance un moteur de recherche" ?
| Signaler un abus |

PHILIPPE DE BOECK
vendredi 29 mai 2009, 09:44
© D.R.
À condition, du moins, d’être client Mobistar et de posséder un GSM « multimédia » compatible Wap, GPRS ou Edge. Soit environ 85 % des portables en circulation en Belgique alors que les smartphones ne représentent que 5 % du marché. Bref, des appareils somme toute assez basiques vendus aujourd’hui à moins de 100 euros.
Pour cette nouvelle offre, le deuxième opérateur de téléphonie mobile du pays a conclu un accord avec Facebook et Netlog. Via son portail Orange World, il propose des liens directs vers les deux réseaux sociaux les plus populaires chez nous. Deux clics sur le clavier du « gé » suffisent et, bien entendu, une couverture réseau. Il n’y a ni activation ni installation préalables.
Durant la période de lancement (du 28 mai au 30 juin), cet accès sera entièrement gratuit tant pour les 58 % d’abonnés que pour les clients utilisant des cartes prépayées. À partir du 1er juillet, ce sera du faux gratuit.
« Pour toute recharge de quinze euros minimum, vous recevrez trois cents sessions gratuites d’une durée d’une heure chacune, soit l’équivalent de trois cents textos », précise Olivier Ysewijn, responsable de la stratégie chez Mobistar. Principale cible de l’opérateur : les jeunes qui délaissent les SMS et préfèrent de plus en plus communiquer entre eux via des réseaux sociaux. C’est donc la clientèle TempoMusic qui est surtout visée. Oui, mais alors pourquoi uniquement avec Facebook et Netlog ? « Parce que Facebook est le plus populaire au sud du pays (1,7 million de membres) et Netlog le plus fréquenté en Flandre (2,5 millions de membres). Il est possible que l’offre soit étendue à d’autres sites dans un deuxième temps », conclut Olivier Ysewijn.
waaaa, facebook sur un gsm ! Surfer via le wap ça n'a que quelques années après tout... clair que ça mérite une info... Bravo Philippe. Le prochain article s'intitulera "google lance un moteur de recherche" ?
| Signaler un abus |
Le Soir est devenu actionnaire de Mobistar ou ils ont le même patron?
| Signaler un abus |
Et pendant ce temps-là il existe depuis bien longtemps des solutions mobiles à 15€/mois pour avoir un accès illimité à ses mails, internet, FaceBook, Messenger,...Suffit d'être prêt à changer!
| Signaler un abus |
n'importe quoi cette news. Pointez votre GSM sur m.facebook.com et c'est tout. ça marche très avec des vieux GSM waps... Facebook n'a surement pas attendu les opérateurs...
| Signaler un abus |
Je ne comprends pas très bien, je peux déjà surfer avec Mobistar avec mon Nokia 6555 (qui est loin d'être couteux), en utilisant le navigateur Opera mini inclus avec... Qu'est-ce que cette offre apporte de plus dans mon cas? (je suis abonné)
| Signaler un abus |
| Heure de la dépêche | Titre de la dépêche |
|---|---|
| 14:04 | Ouverture de la plus grande foire d’antiquaires |
| 14:03 | Pannes de courant dans les environs de Liège |
| 13:56 | Reynders « inquiet » de la gestion des jeunes délinquants |
| 13:46 | La moitié des Belges lisent attentivement les étiquettes |
| 13:20 | Ski alpin : Carlo Janka conquiert le grand globe |