@ 10 Petitvenin
Faut croire qu'on est ses biens matériels... Dans cette histoire, le côté exhibition me dérange un peu, mais l'acte est chouette. Ça fait un peu "Into The Wild" version web 2.0.
| Signaler un abus |

Rédaction en ligne
dimanche 29 juin 2008, 14:44
Ian Usher, un Britannique de 44 ans immigré en Australie, avait eu l’idée de vendre sa maison à Perth (ouest), sa voiture, sa moto, son jet ski et tous ses biens matériels après s’être séparé de sa femme.
Son offre, mise à prix à 1 dollar, comprenait également la possibilité de prendre son travail de vendeur de tapis et de rencontrer ses amis.
« Le prix final est de 399.000 dollars australiens », a indiqué M. Usher à l’AFP, sept jours après le début de la mise aux enchères sur eBay.
Bien qu’il gagne moins que ce qu’il avait espéré --sa maison est estimée à 420.000 dollars et contient pour des « milliers de dollars » de biens électroniques- –, il a dit se sentir « plutôt bien ».
« Je pensais que les mises seraient un peu plus hautes sur la fin. Mais c’est une vente », a-t-il déclaré.
A la fin de la première journée d’enchères, le 22 juin, des acheteurs potentiels avaient surenchéri jusqu’à 2,2 millions de dollars, avant que M. Usher ne réalise que le système d’inscription pour le dépôt d’offres n’avait pas été activé et que ces propositions élevées n’étaient pas sérieuses.
De sa vie passée, M. Usher ne souhaite désormais conserver que son passeport, son portefeuille et les vêtements qu’il porte. Il n’a pas indiqué où il avait prévu d’entamer sa nouvelle existence.
(d’après AFP)
@ 10 Petitvenin
Faut croire qu'on est ses biens matériels... Dans cette histoire, le côté exhibition me dérange un peu, mais l'acte est chouette. Ça fait un peu "Into The Wild" version web 2.0.
| Signaler un abus |
Censure
c'est comique..j'ai été censuré sur ce sujet..alors que je donnais mon sentiment sur les valeurs matérielles et le spirituel, le Soir deviens n'importe quoi..faut dire après l'édito sur PASCAL LORENT "La justice carolo devra un jour rendre des comptes", on doit s'attendre à tout, sauf à ce que le Soir rende des comptes..digne de Père Ubu cette censure
| Signaler un abus |
@ Eric De Ruest
En effet Eric, en quoi cet article est-il intéressant ? Si au moins l'auteur avait pu en tirer une quelconque conclusion sur les valeurs humaines ... mais non, ce serait trop attendre du journal Le Soir, qui se contente de recopier une dépêche de l'AFP sans émettre le moindre commentaire. Il paraît que des études de journaliste, ça prend cinq ans ... quel gâchis !
| Signaler un abus |
étonnant
Ce matin, sur RFI, les infos traitaient aussi de ce cas anodin. Etonnant comme le manque d'informations se ressemble sous nos latitudes occidentales. A croire qu'il n'y a plus qu'un seul journal global, avec des miettes de désinformations locales (séparatisme pour ce qui nous occupe - sarkozy et sa clique pour la France). Une espèce de mono-journal. Car pas un mot sur l'après NON irlandais, pas un mot non plus sur ces néo-démocrates canadiens qui réclament au gouvernement l'ouverture d'une enquête indépendante sur les attentats du 11 septembre, à l'instar d'autres groupes parlementaires à travers le monde. Un ingénieur belge, de formation agronome et par ailleurs conseiller Ecolo à Chaumont-Gistoux, Jean-Luc Guilmot, et l'eurodéputé italien Giulietti Chiesa, ex-correspondant de l'"Unita" et de "La Stampa" à Moscou, ne croient pas à la thèse d'un effondrement par incendie. http://www.lalibre.be/index.php?view=artic...p;art_id=430370 ...
| Signaler un abus |
Il ne vend pas sa vie, il vend ses biens matériels !
| Signaler un abus |
Moi je mets aux enchères ma copine
Je mets aux enchères : ma copine:* jolie rousse* très peu servi* état impec' * parfois chiante* mais mord rarement* livrée avec accessoire (sac à main Britney, lunettes de soleil style masque de soudeur et culotte de cheval).* parle beaucoup (mais schotch fourni avec pour la faire taire...)Montant de départ de l'enchère : - 100 eurosPS : voudrais pas m'attirer les foudres des féministes (c'est pas le but ici !). D'ailleurs j'ose à peine imaginer ce qu'elle écrirait si elle devait me mettre aux encheres... Serait pas triste non plus... lol
| Signaler un abus |
@Morrigane
J'adore votre réflexion sur le corbillard C'est du grand Art ! et c'est d'une logique à faire mourir de rire lol. Bravo
| Signaler un abus |
Un risque ?
Quand on met aux enchères à 1 dollar en effet on prend un risque. Mais nombreux sont ceux qui ont même abandonné leur maison et leur argent dans ce genre de changement de vie.Alors, il n'est ni plus ni moins con ou mauvais gestionnaire qu'un autre. Il a choisi une méthode, et il n'est pas à plaindre... Souhaitons lui juste une seconde (?) vie plus heureuse si celle-ci ne l'a pas satisfait...
| Signaler un abus |
@Nyalam
Et combien vaut une vie à votre avis ? Et surtout la Vôtre ???
| Signaler un abus |
Non il est pas con il a pris un risque c'est tout!
Il aurait tres bien pu avoir ces 2,2 millions de dollars...y a assez de cons sur terre pour...
| Signaler un abus |
@Maxi
Je pense au contraire que cet homme est sage . Je crois que si je devais refaire ma vie pour une raison quelconque (rupture,ras-le-bol....) , je ne prendrais que quelques livres, une petite statue africaine, un tableau d'I.Planté et le reste : au diable ! Je n'ai jamais vu un corbillard qui ressemblait à un camion de déménagement, alors .... En se débarrassant de ses biens matériels, on se délivre aussi du poids du passé, même si on ne l'oublie pas !!!
| Signaler un abus |
pas étonnant que sa femme l'ait quitté
il est mauvais gestionnaire..et con ! Pourquoi perdre autant de fric : en faisant moins le mariolle, il vendait sa maison et il en avait plus; Peut-être n'est-il pas matérialiste ? alors il laissait tout à des oeuvres..
| Signaler un abus |
@Morrigane Totalement d'accord, ma maison et mon Hummer peuvent rester sans problème dehors sous la pluie...
| Signaler un abus |
Un penseur indien dit que l'Homme ne devrait posséder que des choses qui peuvent rester dehors sous la pluie./ Le problème de l'Humanité, c'est pas l'Homme, mais la masse de chose inutile que l'on traîne derrière soi !
| Signaler un abus |
| Heure de la dépêche | Titre de la dépêche |
|---|---|
| 23:36 | L’euro conforte ses gains face au dollar |
| 23:11 | Foot : titularisation et passe décisive pour Vieira (Manchester City) |
| 23:04 | Coupe d’Allemagne : Werder Brême en demi-finale |
| 22:51 | Coupe demi-finale aller : Malines et La Gantoise partagent 2-2 |
| 22:50 | L’est des Etats-Unis essuie une nouvelle tempête |