@10. comi ----- Vous avez tout à fait raison, l'anonymat permet toutes les lâchetés et notamment celle de dire ce qu'on ne pense sans doute pas comme vous et certains autres. Car il faut du courage de dire ce que l'on pense réellement.
La tension monte chez les travailleurs de Ford Genk
vos réactions
@11. clem ---------- Qui vous empêche de mettre votre nom? Ou quoi? Le Soir? Non. Alors si vous voulez faites-le et mettez aussi votre adresse si ça vous chante. Ceci étant, j'ai déjà dit que je suis libre d'avoir ma liberté de penser. Comme vous, ne vous déplaise. Et je maintiens ce que j'ai écrit dans mon post. En effet, il faut du courage de dire à son employeur qu'on le quitte. C'est ce que j'ai fait en 1987. Mon employeur m'avait demandé, en tant que DRH et financier de trouver un moyen de faire économiser de l'argent à la société. Je lui ai répondu qu'il pouvait commencer par me donner mon préavis. Ce qu'il a fait. Je suis partie avec deux ans de salaire immédiatement et un poste mieux payé ailleurs. Salutations.
L anonymat a d enormes défauts et notamment de permettre toutes les lâchetés. Mais il permet en tout cas aux individus de se révéler, au-delà de ce qu ils voudraient, libérés qu ils sont de toute contrainte d une quelconque image à préserver. On trouve ainsi depuis peu de temps des commentaires frappés d une unique marque de fabrique où, au fond d'une vanité personnelle, dégoulinante d orgueil et d intolérance, signe de la seule adoration dont l auteur est capable - lui-même, croupit, en finale, un total mépris haineux du prochain... C est ainsi qu on s exclut soi-même de la race des humains.
"manque d infos" ? En voilà de l'info : la production européenne de voitures est en baisse car les gens ne peuvent plus se les payer. La main d oeuvre coûte cher face aux exploités d Asie. Les bénéfices ne sont dû qu'à la délocalisation. Colocalisation selon Ayrault. Et l'UE pénalise les ventes de PSA vis-à-vis de l Iran. Et la seule réaction est communautaire, c est pathétique. Sans parler des syndicats vendus au CSE et de leurs solutions éphémères. J'espère que vous avez assez de pneus à brûler, l'hiver sera long.



La direction en a marre des grèves. Je peux la comprendre. Mais quand on fabrique des modèles antiques dont plus personne ne veut. Il est dur de faire tourner l'outil. Comment se fait-il que la Mondéo soit à nouveau reportée ? Où est le loup ?! Quand elle sortira en concession, ses schémas auront déjà plus de 5 ans...la jeune sera déjà vieille. Ford se plante royalement. Heureusement, il y a les Fiesta et Focus pour garder le navire à flot.
Message constructif ?