@Cherpay Ne vous en déplaise mais le peuple a plus de pouvoir aujourd'hui que jamais mais sans doute est il trop bête pour s'en rendre compte!! Demain, si nous le décidons, nous pouvons enrichir nos agriculteurs, nos commerçants, nos ingénieurs, nos ouvriers, nos salariés en consommant autrement que des moutons stupides et POUR MOINS CHER!
Charleroi marche pour l’emploi
vos réactions
@Cherpay, Oui vous êtes totalement "réac" mon cher car vous n'avez d'autres visions que votre syndicalisme du siècle passé. Plus le même contexte, plus les mêmes acteurs; je ne sais pas si vous avez remarqué mais le pouvoir financier a déserté la belgique depuis belle lurette. Vous vous battez contre des moulins à vents, ce n'est ni constructif ni très intelligent! Au lieu de ces manifestations réactionnaires (qui de plus font très mauvais genre à 2 jours d'un ferié), vous devriez investir votre énergie dans le soutiens d'entreprises belges au capitalisme modéré, respectueux de ses employés et des échelles d'économies. Savez vous que ce type d'entreprise est la grande majorité en belgique??? Et puis, c'est bien gentil d'être contre le grand et méchant capital mais combien se nourrissent, s'habillent, téléphonent, s'accordent des loisirs avec les produits de ces grosses multinationales?? Changez de discours et nous pourrons nous rejoindre sur les barricades!
@ strixbubo qui dit "Les chômeurs carolos sont si paresseux qu'il a fallu organiser une grève pour avoir du monde à cette manif..." comment le soir peut il laisser passer des propos aussi injurieux ? cette pseudo presse est de plus en plus nauséabonde et vous lire me donne envie de vomir !
56. Louise Les charbonnages se sont fermés définitivement sous le Gouvernement de Achille Van Acker,(socialiste) qui était Premier Ministre d'un Gouvernement socialiste!!!Mais le Roi-Pétrole arrivait et nous le payions de manière ridicule grâce aux "Neuf Soeurs" (Les Compagnies Pétrolières occidentales, américaines, anglaises et...BELGES (Brufina, Pétrofina etc)Dans les années soixante on le payait encore entre 2 et 3 francs belges de l'époque!
Succès ? Donc si la marche pour l'emploi est un succes, pourrais t'on savoir combien elle à crée d'emploi cette marche ? Car avec toutes les nuisances d'une grève la réalité serait de combien en à t'on perdu aujourd'hui à Charleroi ? L'on pourrait faire une marche par jour pour, l'emploi, la santé, l'éducation, etc...
52. gregger Ce ne sont pas les Socialistes qui ont décidé de la fermeture des charbonnages et des Hauts-Fourneaux.Ce sont les capitaux anonymes qui n'ont pas redéployé l'industrie wallonne (années 60)La reconversion était trop onéreuse et ils sont réfugiés dans le pétrole dont le marché nous a échappé en 1973.aujourd'hui ces mêmes capitaux se recyclent là où la main d'oeuvre est rémunérée comme nous l'étions au XIXes. Aujourd'hui, la Chine-Atelier du monde déplace déjà ses établis dans le nouveau Tiers-Monde que sont le Laos,le Vietnam,etc...Les capitaux n'ont pas de frontières.Ils se déplacent à la vitesse numérique.Ils se reproduisent à la vitesse de l'éclair et vous n'en voyez pas la plus petite infime partie.L'addition est toujours payée par les mêmes. Vous la payerez aussi!
Si Charleroi avait été dirigé par des libéraux depuis 100 ans, à la place des socialistes, il n'y aurait pas 30% de chômage comme actuellement. Les années de fermetures des charbonnages auraient été très dures, mais elles seraient déjà oubliées depuis longtemps. Mais le PS a maintenu le Hainaut à son niveau d'il y a 50 ans. En 2013, Carolos doivent faire le choix entre quelques années très dures, puis une amélioration constante, ou le maintient de la situation actuelle.
Au Bangladesh, des ouvriers sont forcés par leurs patrons à travailler dans un bâtiment qui menace de s'écrouler pour un salaire de misère, et paf, des milliers de victimes, les gens sont pas contents et sortent dans la rue. En Espagne, le chômage atteint 27 pourcent et le gouvernement n'annonce aucune mesure d'amélioration, les gens sont pas contents et sortent dans la rue. En Belgique, il y a une différence de statut entre ouvrier et employé, les gens sont pas contents et sortent dans la rue.
47; alain. Après quarante ans de travail, Je resterai solidaire de mes Compagnons jusqu'au bout!J'accepte l'inconfort de la grève parce qu'elle est le seul moyen de défense de mes Compagnons.Je ne peux leur cracher au visage mon impatience et mon mépris égoïste comme vous le faites si bien!Quand vous avez le dos au mur vous n'avez plus le choix des moyens.Après les nombreux compromis il faut bien aller à la lutte autrement, L'espoir ou le désespoir le commande. Heureux ceux qui peuvent ignorer impunément le malheur humain et l'incertitude de l'à-venir,Heureux les planqués de toutes espèces...








Marche pour l'emploi . Les syndicats font appel à une grève de 24 heures ! Tout est dit ! Les ouvriers de Caterpillar étaient présents en masse dit le communiqué . La direction doit être heureuse et objectivement je comprendrais cette entreprise si elle accélérait la délocalisation de ses activités .
Message constructif ?